06/04/2021

Prisma Media, le Groupe M6 et Stéphane Plaza lancent le magazine « Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza »

faPrisma Media et le Groupe M6 franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et lancent en partenariat « Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza », nouveau magazine dont le 1er numéro sort en kiosque ce jeudi, le 08 avril 2021.

Ce bimestriel propose une approche originale mixant expertise immobilière, coaching décoration et lifestyle. Il est incarné par l’une des personnalités préférées des Français, Stéphane Plaza, et aborde tous les sujets pour se sentir bien chez soi, avec une promesse éditoriale résolument proche, bienveillante et experte – à l’image du célèbre animateur. Côté pages décoration, Stéphane Plaza fera appel à ses experts, dont Emmanuelle Rivassoux, son acolyte à l’écran, pour donner les conseils tendances aux lecteurs.

« Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza » s’adresse ainsi à tous ceux qui ont des projets de vie, des envies de changements et qui prennent plaisir à aménager leur chez soi !

Avec près de 3 millions de téléspectateurs fidèles à ses émissions, Stéphane Plaza s’adressera à son public à travers ce nouveau magazine immo / déco dont le lancement sera relayé par les puissances médiatiques respectives des antennes du Groupe M6 et des supports magazine et digitaux de Prisma Media qui s’adressent à 40,5 millions de français (One Next Global 2021).

Prisma Media et le Groupe M6, à travers M6 Editions, concrétisent ainsi un projet éditorial commun qui combine l’image et l’expertise d’une personnalité phare de la chaîne M6 au savoir-faire éditorial des équipes de Prisma Media.

 

« Le choix de son chez-soi est souvent une aventure que l’on écrit au fur et à mesure des rencontres, des étapes importantes de sa vie et quoi de mieux que d’être accompagné dans cette histoire par Stéphane Plaza. De cette conviction, est né ce magazine, un concept inédit qui donne toutes les clés pour faire de son projet immobilier une réussite. Je me réjouis de ce lancement, le premier magazine incarné par une personnalité édité par Prisma Media et je nous souhaite plein de succès dans cette collaboration avec Stéphane Plaza et le Groupe M6 ».

Gwendoline Michaelis,
Directrice exécutive du Pôle Premium Prisma Media

 

«  Diversifier l’univers de Stéphane Plaza sous la forme d’un magazine était une évidence pour M6 Editions. En association avec le savoir-faire de Prisma Média, nous réalisons ce projet à un moment clé où l’habitation est redevenue une préoccupation centrale de nos vies. Nous croyons beaucoup en ce magazine incarné par une personnalité légitime, bienveillante et très appréciée des Français. »

Grégoire Hueber,
Directeur M6 Editions

 

«  J’ai commencé l’immobilier à 18 ans. Ce magazine, c’est l’aboutissement d’une vie de passion et de travail. Informations, enquêtes, astuces, bons plans, découvertes, déco…un cocktail très complet, en phase avec l’actualité et dans un format accessible à tous.

Un projet Net Bonheur. »

Stéphane Plaza

 

À propos de Prisma Media
Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne*. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d’audience de 42 millions** de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics. Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d’avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.

*source : Médiamétrie avril 2020

**source : acpm One Next global 2020 v2

 

À propos du groupe M6
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (13 chaînes dont M6, 2ème chaine privée de France), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play plateforme digitale lancée en 2013 (plus de 17 millions d’utilisateurs actifs) et Salto lancée en 2020. Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation. Plus d’informations : groupem6.fr