Le Comité Exécutif

Le Comité Exécutif est en charge de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie de Prisma Media

Claire Léost

Présidente

Claire Léost débute sa carrière chez McKinsey, où elle est Consultante de 2000 à 2003. En 2003, elle rejoint le groupe Lagardère Active où elle occupe les postes d’Editrice puis Directrice Générale. Elle est nommée Présidente de CMI France en février 2019. Claire Léost est aussi romancière. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1997) et d’HEC (1999).

David Berrebi

Directeur de la Technologie et des Opérations

David Berrebi est Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Université de Cambridge. D. Berrebi développe, en 1998, les premières solutions Internet des départements Actions et Produits Dérivés de Lehman Brothers à Londres et aux Etats-Unis. En 1999, il cofonde le courtier en ligne et portail d’informations boursières SelectBourse.com revendu à HSBC. Fin 2004, il fonde Pooxi.com, l’un des premiers sites vidéo 2.0 grand public et communautaire en France racheté par Pulsevision en 2006. D. Berrebi rejoint l’équipe dirigeante pour créer Kewego Vidéo et commercialiser des solutions vidéo B2B auprès de plus de 150 médias (TV, presse, Internet), sites e-commerce et entreprises. En 2009, il rejoint la société Born.com en tant que directeur des Opérations et de la Technologie pour développer une place de marché e-commerce à destination des marques haut-de-gamme dans l’univers sport/lifestyle. David Berrebi rejoint Prisma Media en 2011 en qualité de Directeur de la Stratégie et de la Technologie du pôle digital et prend la responsabilité de la DSI en 2015 pour former le département IT du groupe. En 2018, il devient Directeur de la Technologie et des Opérations.

Jean-Noël Lebrec

Directeur Financier

Jean-Noël a occupé chez Vivendi différents postes de directions financières à la croisée des médias, des télécoms et du digital. Il a notamment piloté le suivi financier de plusieurs chantiers d’innovation et de transformation, en lien avec les nouveaux usages Internet dans la téléphonie mobile (chez SFR), la musique (chez Universal Music) et la vidéo à la demande par abonnement (chez Watchever). Plus récemment, en tant que Directeur des « Projets Spéciaux » au sein de la Direction de l’Audit interne, Jean-Noël a effectué différentes missions liées aux opérations M&A pour le compte de Vivendi. Il rejoint Prisma Media en tant que CFO en juillet 2021

Gwendoline Michaelis

Directrice Exécutive

Gwendoline Michaelis est diplômée de l’INALCO de Paris (en Russe) et titulaire d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées (Anglais et Espagnol) reçue à la Sorbonne de Paris. Après plus de 7 années passées au sein du groupe Hachette Filipacchi Médias, comme Journaliste à la rédaction du magazine ISA, puis comme Responsable Editoriale du site Internet de Version Femina, Gwendoline Michaelis rejoint Prisma Media en juin 2008, en qualité de Responsable Editoriale de femmeactuelle.fr. En janvier 2009, elle est nommée Rédactrice en Chef adjointe de la marque Femme Actuelle en charge du numérique et à ce titre assure la Rédaction en Chef du site Femmactuelle.fr et de Cuisineactuelle.fr. En septembre 2011, elle est nommée Rédactrice en Chef de la marque Prima. En 2015, Gwendoline Michaelis assure également la Rédaction en Chef de Femme Actuelle et des marques Flow et As You Like, respectivement lancées en février et avril 2015. En avril 2022, Gwendoline Michaelis évolue pour prendre la direction générale du groupe Cerise et diriger les Éditions Prisma. Elle pilote également également les projets internationaux du groupe et la stratégie audio du groupe Prisma Media.

Isabelle Narbéburu

Secrétaire Générale

Diplômée d’un 3éme cycle GRH, ESSEC (1994), et titulaire d’une maîtrise Administration Economique et Sociale, Université François Rabelais de Tours (1992), Isabelle a démarré son parcours professionnel chez ECIA/ FAURECIA avant de rejoindre PSA Peugeot Citroën en 1999. Entrée chez PSA Peugeot Citroën en tant que Gestionnaire de Carrière à la Direction du Style, de l’Innovation et des Projets Véhicules, elle est successivement nommée Responsable Gestion et Relations Sociales du réseau des filiales Peugeot France en 2000, Adjointe au Directeur des Relations Sociales et de l’Innovation Sociale (2005), Responsable RH en Slovaquie et Tchéquie (2006), et enfin Responsable Leadership & Développement Managérial Groupe (2010). En 2012, Isabelle Narbéburu rejoint ESSILOR International en qualité de DRH Opérations Europe et Afrique – Turquie – CIS.

Philipp Schmidt

Chief Transformation Officer et Directeur Exécutif Prisma Media Solutions

Philipp Schmidt est titulaire d’un Master en économie. Il démarre sa carrière en tant que key account manager chez Bertelsmann-Arvato en 2001, avant d’effectuer au sein de Gruner+Jahr un parcours de management. En 2003, Ph. Schmidt prend la fonction d’attaché de direction au sein de la division Internationale du groupe, basée à Paris, sous la direction d’Axel Ganz. En 2005, il est nommé directeur d’édition, puis prend en parallèle la direction marketing et nouveaux business du pôle Féminin-People-Actualité de Prisma Media. Ph. Schmidt rejoint Prisma Media Solutions en 2012 comme directeur commercial du pôle Féminins Grand Public. En 2013, il est nommé directeur exécutif de Prisma Media Solutions, Prisma Creative Media et Prisma Licences. En 2016, Ph.Schmidt devient également Chief Transformation Officer et prend de nouvelles responsabilités en Stratégie M&A, Etudes Éditoriales, Expertises digitales transversales, Data et Communication externe.

Pascale Socquet

Directrice Exécutive

Pascale Socquet est diplômée de Sup de Co Reims (1995). Elle débute sa carrière en marketing dans le Groupe Sodiaal, puis intègre la division boissons du Groupe Danone en 1997. Elle y occupe successivement les postes de chef de produit, chef de groupe puis directrice marketing. En 2005 elle rejoint le Groupe Prisma Media où elle prend la direction du marketing du pôle Femmes. En 2008 elle devient directrice marketing et développement et en 2011 Editrice du pôle Femmes. En 2013, Pascale Socquet prend la direction de Prisma Media Femmes, marques luxe et grand public. En 2019, elle est nommée Directrice Exécutive des Pôles Femmes et TV-Entertainment de Prisma Media. En avril 2022, Pascale Socquet reprend la direction du pôle Premium et le développement de ses activités en complément de son périmètre actuel.

notre organigramme

Actionnaire

Vivendi est un leader mondial de la culture, du divertissement, des médias et de la communication.

 

La création dans toute sa diversité et la révélation des talents sont au cœur de la stratégie de Vivendi. Toutes ses activités y contribuent, en particulier la musique (Universal Music Group), l’audiovisuel (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo (Gameloft). Ses plateformes de distribution (Dailymotion et myCanal) et les accords conclus avec de nombreux opérateurs de télécoms et agrégateurs de contenus assurent une large diffusion mondiale des œuvres et des talents. Havas Group dispose d’une expertise créative unique au service d’une communication porteuse de sens et différenciante pour les marques et leurs consommateurs. Vivendi développe également des activités complémentaires dans les domaines du spectacle vivant, de la valorisation de franchises et de la billetterie, fédérées sous Vivendi Village.
Les différentes entités de Vivendi et ses 42 500 salariés dans le monde travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe intégré. Cette organisation fluidifie les échanges créatifs et les projets communs, source de création de valeur supplémentaire pour le Groupe.