L'ÉDITORIAL

    CRÉER DES CONCEPTS ET DES CONTENUS ÉDITORIAUX : C’EST L’ADN DE PRISMA MEDIA, SON HISTOIRE, SON SAVOIR-FAIRE ET SA RAISON D’ÊTRE.

    C’est ce savoir-faire que reconnaissent chaque mois les plus de 40 millions de Français qui font confiance à un titre du groupe, en étant fidèles à des marques historiques comme Femme actuelle, GEO, Capital ou Télé-Loisirs, ou en choisissant des marques comme Simone Media, Harvard Business Review ou Neon.

     

    LE DIGITAL

    La révolution digitale a bouleversé le monde de la presse en profondeur. Dans son sillage, Prisma Media a fait sa mue jusqu’à devenir aujourd’hui le groupe bi-média numéro 1 en audience print-digital. Ce résultat est le fruit d’une stratégie offensive qui place aujourd’hui le groupe dans le top 3 des groupes media sur le digital, et plus particulièrement en audience quotidienne, meilleur indicateur de succès pour les annonceurs.

    Pour réussir cette transformation, Prisma Media a favorisé l’intégration de nouveaux métiers en interne, tout en développant une politique de prises de participation et d’acquisitions de start-ups dans des secteurs à forte croissance comme la vidéo, la data ou le mobile.

    En 2019, le digital représente plus de 25% du chiffre d’affaires global de Prisma Media, contre 1% il y a 9 ans.

     

    mac1

    L'E-COMMERCE

    Prisma Media a toujours considéré la révolution digitale comme un formidable tremplin susceptible d’ouvrir aux groupes de presse de nouvelles perspectives. Cette volonté de développer de nouveaux métiers s’est notamment traduite par un investissement du groupe vers le e-commerce, investissement qui se reflète dans le développement de Prismashop, devenu le leader des sites marchands de presse magazine.

     

    1er sur le trafic, avec près de 6 millions de visites en 2020 et plus de 18 millions de pages vues (2020-Source Google Analytics) ;

     

    1er sur le volume d’affaires plus de 240 000 transactions en 2020, 44% des recrutements de nouveaux abonnés se fait en ligne ;

     

    1er sur l’innovation : prismashop.fr propose une offre adaptée aux visiteurs, l’idée étant de personnaliser au maximum l’offre présentée à chaque internaute.

     

    Sur Prismashop, l’utilisateur peut, en plus des abonnements aux différents titres du groupe, acheter des magazines à l’unité en version papier ou numérique, accéder aux archives numériques des titres mais aussi se procurer les produits des Éditions Prisma : livres, beaux livres, guides de voyage, calendriers, papeterie… Prismashop est également ouvert aux autres éditeurs : avec plus de 100 titres à la vente en abonnement, le Monde, Notre Temps, France Football et bien d’autres sont disponibles sur la plateforme e-commerce de Prisma Media.

    www.prismashop.fr

    banner-ecommerce

    LA RÉGIE

    Depuis sa création, Prisma Media s’est engagé auprès de ses lecteurs pour leur fournir un contenu de qualité, divertissant ou informatif quel que soit le type de narration (texte, digital, audio, vidéo, social…).

    Le résultat de cet engagement, c’est qu’en 2021, le groupe est plus que jamais N°1 des médias de presse magazine et adresse chaque mois près de 41M de lecteurs/internautes ou videonautes*.

    Nos écosystèmes de marques font partie du paysage médiatique Français et sont référents sur de nombreux centres d’intérêts : mode, beauté, entertainment, environnement, voyage, cuisine, économie, etc…

    Activement engagées auprès instances interprofessionnelles (ACPM, SRI, GESTE…), les équipes de Prisma Media Solutions veillent au respect de la vie privée des utilisateurs, à la véracité de l’information et à l’environnement contextuel des contenus pour garantir aux lecteurs et annonceurs une expérience optimale.

    Régulièrement, Prisma Media Solutions interroge les consommateurs pour connaître leurs besoins, faire évoluer ses marques et conseiller aux annonceurs les dispositifs les plus appropriés pour créer une relation de confiance avec ses clients et les engager durablement.

    Les équipes de Prisma Media Solutions accompagnent leurs clients à toutes les étapes de leur stratégie de communication : identification des problématiques, réflexions créatives et médias, implémentation et suivi, et ce, afin de proposer des opérations uniques, intégrées et efficaces sur nos marques ou en marque blanche.

    Prisma Media Solutions est également engagé pour une publicité responsable et la réduction des émissions carbone dans les médias.

    Au-delà de l’engagement idéologique, il s’agit de transformer les idées en actes concrets et durables. En 2021, nous lançons une calculette carbone, afin de faciliter la compensation des campagnes publicitaires qui nous sont confiées.

    Notre objectif à termes : réduire ou compenser l’ensemble des émissions carbone liées à nos activités.

    PRISMA MEDIA SOLUTIONS

    L’engagement fait la différence

    #1 – L’écoute
    Comprendre et répondre à un besoin…
    parce qu’il n’y a pas de meilleur conseiller que celui qui sait écouter.

    #2 – La simplicité
    parce qu’une bonne expérience client se doit d’être simple, efficace et complète.

    #3 – Le service
    parce que PMS c’est plus que du média :  c’est aussi une connaissance client, une expertise des grands secteurs d’activité, une vision et des services du quotidien.

    #4 – La sécurité
    parce que communiquer avec Prisma Media Solutions c’est la garantie d’être diffusés dans des environnements de qualité qui respectent le lecteur.

    #5 – La performance
    parce qu’In fine, ce qui compte c’est la performance de vos actions.

    #6 – La création
    parce que pour émerger il faut surprendre et créer des dispositifs sur-mesure amplifiés par la caution de nos marques médias.

    #7 – L’innovation
    parce que le changement est permanent et qu’il faut rester à la pointe du marché pour proposer les meilleures solutions éditoriales et technologiques.

    #8 – La responsabilité
    parce que nous avons tous un rôle à jouer dans la construction du monde de demain, plus responsable socialement et écologiquement.

     

    PMS en chiffres :
    40,5M de français touchés chaque mois*
    36,1M de visiteurs uniques mensuels**
    1er groupe média sur la vidéo online en France***
    29,9M de vidéonautes uniques et + de 500M de vidéos vues par mois***

     

    6 marques touchent plus de 10M de personnes 15 ans et + chaque mois
    Télé-Loisirs : 23,8M
    Femme Actuelle : 20,8M
    Voici : 16,7M
    Gala : 14,1M
    Capital : 11,7M
    Oh My Mag : 11,2M

    *One Next 2021 V1
    **Mediametrie Net ratings internet global 3 écrans decembre 2020
    ***Panel Médiametrie//Net ratings novembre 2020

     

    Nos marques :
    Femme Actuelle, Gala, Capital, Télé-Loisirs, Voici, Ça M’Intéresse, GEO, Harvard Business Review, Ohmymag, Gentside, Management, Cuisine Actuelle, Télé 2 Semaines, NEON, Prima, flow, Femme Actuelle Sénior, TV Grandes Chaînes, 100% programme TV, Télé, National Geographic, Business Insider

    https://www.prismamediasolutions.com/

    VIDÉO

    Avec 500 millions de vidéos vues par mois et 30 millions de vidéonautes chaque mois, Prisma Media est le premier groupe média sur la vidéo online en France.

    Prisma Media continue de renforcer son leadership vidéo et de développer de nouveaux programmes éditoriaux et publicitaires pour ses marques et ses clients. La vidéo est un format qui demande exigence éditoriale, créativité et compétences techniques. Prisma Media s’appuie sur le savoir-faire éditorial et la caution de ses marques média pour raconter des histoires en vidéo, développer une relation émotionnelle, nourrir les marques et capter l’attention.

    Avec 8 studios intégrés, soit 500m2 dédiés à la vidéo, et plus de 80 professionnels (conception, production, diffusion et médiatisation), Prisma Media produit plus de 5 000 vidéos chaque mois.

    AUDIO

    Après avoir conquis la vidéo, Prisma Media s’engage dans l’univers du podcast avec l’objectif de faire de ses marques des médias conversationnels.

    En phase avec sa stratégie d’innovation et de diversification des activités, Prisma Media a créé Prisma Audio, l’activité audio digitale du groupe. Prisma Audio produit plusieurs dizaines de podcasts sur des thématiques variées telles que la culture générale, l’entertainment, l’économie, l’histoire et le people. Prisma Audio produit notamment  « Le flash éco » de Capital, « Scènes de crime » de Ça M’intéresse, « Mourir moins con » de Cerise et diffuse « Guerres de business » en collaboration avec Wondery, l’un des plus grands studios de podcasts aux USA.

    Nous sommes également présents sur les assistants vocaux avec des fonctionnalités qui s’inscrivent dans une volonté de développer des services pour les utilisateurs et dans un usage conversationnel en proposant un contenu qui l’accompagne au quotidien et au cœur des foyers.

    La richesse des formats permet de s’adresser à des communautés d’intérêts et à une audience captive et active – qui parfois est « intouchable » ailleurs.

    Prisma Audio réunit une équipe qui concentre les expertises nécessaires et accompagne les rédactions de nos 20 marques média dans la production, distribution et monétisation de leurs formats audio.
    https://audio.prismamedia.com/

     

     

     

    NOTRE PROMESSE

    Devancer vos attentes et proposer des réponses
    « à la hauteur de vos ambitions »

     

    NOS ENGAGEMENTS

    Efficacité dans les échanges
    Pertinence dans les propositions
    Performance dans les résultats
    Engagement des marques