L'éditorial

Créer des concepts et des contenus éditoriaux : c'est l'ADN de Prisma Media, son histoire, son savoir-faire et sa raison d'être.

C’est ce savoir-faire que reconnaissent chaque mois les plus de 40 millions de Français qui font confiance à un titre du groupe, en étant fidèles à des marques historiques comme Femme actuelle, GEO, Capital ou Télé-Loisirs, ou en choisissant des marques comme Simone Media, Harvard Business Review ou Neon.

banniere_digi
Le digital

La révolution digitale a bouleversé le monde de la presse en profondeur. Dans son sillage, Prisma Media a fait sa mue jusqu’à devenir aujourd’hui le groupe bi-média numéro 1 en audience print-digital. Ce résultat est le fruit d’une stratégie offensive qui place aujourd’hui le groupe dans le top 3 des groupes media sur le digital, et plus particulièrement en audience quotidienne, meilleur indicateur de succès pour les annonceurs.

 

Pour réussir cette transformation, Prisma Media a favorisé l’intégration de nouveaux métiers en interne, tout en développant une politique de prises de participation et d’acquisitions de start-ups dans des secteurs à forte croissance comme la vidéo, la data ou le mobile.

 

En 2019, le digital représente plus de 25% du chiffre d’affaires global de Prisma Media, contre 1% il y a 9 ans.

mac1
L'e-commerce

Prisma Media a toujours considéré la révolution digitale comme un formidable tremplin susceptible d’ouvrir aux groupes de presse de nouvelles perspectives. Cette volonté de développer de nouveaux métiers s’est notamment traduite par un investissement du groupe vers le e-commerce, investissement qui se reflète dans le développement de Prismashop, devenu le leader des sites marchands de presse magazine.

 

1er sur le trafic, avec plus de 4 millions de visites en 2019 et plus de 14 millions de pages vues (2019-Source Google Analytics) ;

 

1er sur le volume d’affaires avec près de 230 000 transactions en 2019 soit 13% des recrutements totaux et du volume d’affaires abonnements ;

 

1er sur l’innovation : prismashop.fr propose une offre adaptée aux visiteurs, l’idée étant de personnaliser au maximum l’offre présentée à chaque internaute.

 

Sur Prismashop, l’utilisateur peut, en plus des abonnements aux différents titres du groupe, acheter des magazines à l’unité en version papier ou numérique, accéder aux archives numériques des titres mais aussi se procurer les produits des Éditions Prisma : livres, beaux livres, guides de voyage, calendriers, papeterie… Prismashop est également ouvert aux autres éditeurs : avec 95 titres disponibles à la vente en abonnement, le Monde, Notre Temps, France Football et bien d’autres sont disponibles sur la plateforme e-commerce de Prisma Media.

www.prismashop.fr

banner-ecommerce
La régie

Prisma Media Solutions est la régie publicitaire du groupe Prisma Media. N°1 des médias magazines*, le groupe s’adresse chaque mois à 42.3M de lecteurs, sur tous les supports.  Ce sont ainsi 8 Français sur 10 qui sont en contact avec les écosystèmes media de marques référentes, sur de nombreux centres d’intérêts (Femme Actuelle, Gala, Capital, Télé-Loisirs, Voici, Ça M’Intéresse, GEO, Harvard Business Review, Ohmymag, Gentside, Management, Cuisine Actuelle, Télé 2 Semaines, NEON, Prima, flow, Femme Actuelle Sénior, TV Grandes Chaînes, National Geographic, Business Insider).

En s’exprimant sur tous les canaux, ces marques s’approprient et anticipent les ruptures technologiques pour proposer de nouvelles formes de narration : texte, audio, vidéo, data, réalité augmentée, pour des contenus toujours plus innovants et engageants.

Attentives à la véracité, l’originalité et la pertinence de l’information et des contextes, nos marques proposent des environnements de qualités et sécurisés pour garantir à nos lecteurs et annonceurs une expérience optimale. PMS est d’ailleurs un membre actif du SRI (Syndicat des régies internet) et s’engage via le « Digital Ad Trust » à respecter une charte précise pour la valorisation des marques.

Avec 80.4% des français* touchés, Prisma Media Solutions est le business-Partner idéal pour ses clients grâce à son portefeuille de marques incontournables et puissantes sur tous les publics. La régie invite également ses clients à poursuivre l’expérience au-delà du média afin d’activer tous les points de contacts avec leurs cibles notamment sur les réseaux sociaux avec Influsion (plateforme de marketing d’Influence) ou via des stratégies de contenus avec GANZ (agence de content thinking).

Prisma Media Solutions est à l’écoute du marché et des besoins de ses clients. D’un point de vue marché, PMS étudie constamment les changements de comportements des lecteurs vis-à-vis des médias pour restituer une vision fidèle de leurs attentes aux annonceurs.

Côté client, PMS accompagne ses clients à toutes les étapes de leur stratégie de communication : identification des problématiques, réflexions créatives et médias, implémentation et suivi, et ce, afin de proposer des opérations uniques, intégrées et efficaces.

PMS est également engagé dans la transformation des actions publicitaires en actes concrets et durables. PMS est signataire du pacte de la publicité solidaire et a lancé Time to Act, une offre commerciale de soutien aux associations chères aux marques.

Prisma Media Solutions, « L’Engagement fait la différence »

PMS en chiffres :
42.3M de français touchés chaque mois*
35.3M de visiteurs uniques chaque mois**
1er groupe média sur la vidéo online en France***
29M de vidéonautes uniques et + de 400M de vidéos vues par mois

*Mediametrie Cross Media 2019.1 – Audience France 15 ans et +
**Mediametrie Net ratings novembre 2019
***Panel Médiametrie//Net ratings avril 2019

https://www.prismamediasolutions.com/

 

Notre promesse

Devancer vos attentes et proposer des réponses
« à la hauteur de vos ambitions »

Nos engagements

Efficacité dans les échanges
Pertinence dans les propositions
Performance dans les résultats
Engagement des marques

1