10/09/2021

Claire Léost nommée Présidente de Prisma Media

 

Claire Léost est nommée Présidente de Prisma Media à compter du 13 septembre 2021, en remplacement de Rolf Heinz qui quitte le groupe. Cette nomination ouvre un nouveau chapitre pour Prisma Media dans le projet stratégique de Vivendi.

Face aux nouveaux enjeux auxquels la presse magazine est confrontée, Claire Léost aura pour mission d’accélérer la transformation de Prisma Media pour saisir toutes les opportunités de croissance, renforcer son rôle de leader et stimuler la réinvention de son secteur. Elle poursuivra ainsi le remarquable travail de transformation mené par les équipes de Prisma Media sous l’impulsion de Rolf Heinz.

Claire Léost évolue depuis près de 20 ans dans le secteur des médias après une première expérience de conseil. Elle apportera toute son expertise, sa grande énergie et son impact au développement de Prisma Media, ainsi qu’au déploiement de projets communs avec les autres entités de Vivendi.

Commentant cette nomination, Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi et Président du Conseil d’Administration de Prisma Media, a déclaré : « Je souhaite la bienvenue à Claire Léost qui contribuera activement à la réussite de Prisma Media. Le savoir-faire digital du groupe, son expertise en matière de développement de contenus et la puissance de ses marques seront des atouts précieux au service du projet industriel intégré de Vivendi. Je tiens à remercier chaleureusement Rolf Heinz pour son engagement à la tête de la société. »

« Je suis ravie et honorée de rejoindre Prisma Media, leader de la presse magazine en France en print et en digital, et de contribuer à une nouvelle étape de son rayonnement et de sa transformation au sein du groupe Vivendi », a précisé Claire Léost.

« Je remercie de tout coeur les équipes de Prisma Media. Je suis fier des 12 années de passion et succès partagés, et heureux de passer le relais d’une entreprise fortement digitalisée. Je souhaite le meilleur à Claire Léost, à l’équipe de direction et à l’ensemble des collaborateurs pour cette belle, nouvelle page qui s’ouvre », a indiqué pour sa part Rolf Heinz.

________________________________________
Claire Léost débute sa carrière chez McKinsey, où elle est Consultante de 2000 à 2003. En 2003, elle rejoint le groupe Lagardère Active où elle occupe les postes d’Editrice puis Directrice Générale. Elle est nommée Présidente de CMI France en février 2019. Claire Léost est aussi romancière. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1997) et d’HEC (1999).