20/06/2016

Nouvelle organisation de la Direction de Prisma Media

Impression

Prisma Media met en place une nouvelle organisation qui confirme sa stratégie d’innovation et de développement.

Suite à la croissance organique de ses activités et à l’acquisition du Groupe Cerise, Prisma Media affirme sa dynamique entrepreneuriale et de transformation et renforce son Comité de Direction.

Prisma Media consacre l’IT comme une fonction stratégique dans sa nouvelle organisation et nomme David Berrebi, Directeur Technologie et Marketing Client. David Berrebi siègera au Comité de Direction. En charge de l’activité IT, il prendra également la responsabilité de la filiale Recatch, qui développe des applications mobiles, et du département Marketing Client.

Pour intensifier le développement du groupe, Frédéric Daruty, Directeur Exécutif de Prisma Media, devient également Directeur Général de Cerise. Les filiales AdVideum, Mobvalue, ainsi que les Editions Prisma, resteront sous sa responsabilité.

Business partner dans le développement et l’accompagnement de la transformation digitale du groupe, Philipp Schmidt est nommé Chief Transformation Officer et Directeur Exécutif Régie. En charge de la régie Prisma Media Solutions, Philipp Schmidt, au-delà de son périmètre actuel prend de nouvelles responsabilités : Stratégie M&A, Etudes Editoriales, Expertises digitales transversales, Data, Communication externe.

La Finance, les Achats, la Diffusion et la Fabrication restent sous la responsabilité de Delphine Messner, Directrice Financière et des Opérations.

Les Ressources Humaines, les Affaires Juridiques, la Communication interne et les Services Généraux restent sous la responsabilité d’Isabelle Narbéburu, Secrétaire Générale.

Dans une volonté d’accélérer le déploiement des marques du Pôle Premium sur les supports numériques, Gwendoline Michaelis sera nommée Directrice Exécutive du Pôle Premium et intègrera le Comité de Direction. Elle aura en charge les marques des Pôles Economie (Capital, Management, Harvard Business Review et Business Insider) et Découverte (Ça m’intéresse, GEO, National Geographic, NEON), ainsi que la marque Infonity. Gwendoline Michaelis continuera à assurer sa fonction actuelle de Rédactrice en Chef des marques Femme Actuelle, Prima, Flow et As You Like jusqu’à son remplacement courant du deuxième semestre.

Le Pôle TV-Entertainment reste sous la responsabilité de Daniel Daum, Directeur Exécutif du pôle.

Le Pôle Féminin reste sous la responsabilité de Pascale Socquet, Directrice Exécutive du pôle.

« Notre organisation agile constitue un atout pour le développement de Prisma Media porté par une équipe de direction entrepreneuriale. Elle s’inscrit dans la continuité et est l’expression de notre dynamique de croissance. Je sais pouvoir compter sur un fort engagement collectif des membres du Comité de Direction pour guider notre stratégie d’innovation, de développement de nos marques et de diversification de nos métiers. Je souhaite à David Berrebi, Frédéric Daruty, Gwendoline Michaelis et Philipp Schmidt, beaucoup de succès dans leurs nouvelles responsabilités ».
Rolf Heinz, Président de Prisma Media