31/05/2021

Vivendi finalise l’acquisition de Prisma Media, numéro un de la presse magazine en France

 

 

Vivendi annonce avoir finalisé aujourd’hui l’acquisition de 100 % de Prisma Media.

Le Groupe avait signé une promesse d’achat à l’égard de Gruner+Jahr/Bertelsmann le 23 décembre 2020.

L’acquisition de Prisma Media s’inscrit dans la stratégie de développement de Vivendi dans les médias en prenant pied dans une industrie fortement complémentaire de ses activités existantes.

Prisma Media est le numéro un de la presse magazine en France, en print et en digital, comptant une vingtaine de marques de référence et 1 200 salariés.

 

A propos de Vivendi
Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les médias, les contenus et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la musique (Universal Music Group), la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnemental, Vivendi a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone dès 2025. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com