09/03/2021

Simone Media et Le Gang du clito dressent un clitoris géant de 5 mètres de hauteur pour dénoncer l’analphabétisation sexuelle !

LE SAVIEZ-VOUS ?
• Un quart des filles de 15 ans ne savent pas qu’elles possèdent un clitoris *
• La première échographie du clitoris date de 2008 ?
• Le clitoris est le grand absent de la recherche médicale

Actuellement, pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, un clitoris géant de 5 mètres trône symboliquement sur la place du Trocadéro, lieu chargé d’histoire. C’est Julia Pietri, fondatrice du compte Instagram Le Gang du clito et artiste militante active, qui mène cette action soutenue par les équipes du média Simone, coorganisatrices de l’événement.

Au-delà de la manifestation qui est une célébration, Julia Pietri a rédigé une tribune ; « Qui a peur du Clitoris », co-signée par Simone et Causette, dans laquelle elle fait état des manquements sur le sujet, et ses conséquences sur la santé.
Cette tribune est publiée ce jour sur le média Causette.

Pour l’occasion, des fiches pédagogiques & anatomiques du clitoris sont mises à disposition (en français, anglais et espagnol) par Le Gang du clito en téléchargement libre sur www.itsnotabretzel.com

Journée Internationale des Droits des Femmes 2021 – Crédit Simone Média

 

Nous sommes convaincus que l’égalité entre les hommes et les femmes passe aussi par l’éducation sexuelle. Or si on regarde les chiffres, l’égalité est loin d’être réelle. Plus d’une jeune fille sur deux sait représenter correctement un pénis. Mais seule une jeune fille de 15 ans sur 4 sait qu’elle a un clitoris. Pourtant le clitoris n’est ni tabou ni honteux.

JULIEN LAMURY et CÉLINE DAUGENET
Rédacteur en chef et rédactrice en chef adjointe de SIMONE MEDIA

 

Si le corps est politique, alors le sexe l’est aussi. On ne m’a jamais dit que j’avais un clitoris ! Nous vivons dans un monde qui a dépucelé la lune en 1969, une société qui projette d’aller sur Mars en 2024, mais, en 2021, nous sommes encore à l’ère préhistorique de la connaissance du clitoris.”

JULIA PIETRI
Fondatrice du compte Instagram LE GANG DU CLITO