01/12/2020

Prisma Media renforce l’innovation au sein d’un unique Prisma Inno Lab

Après une transformation digitale réussie avec un leadership d’audience sur tous les supports, Prisma Media accélère sa seconde transformation en proposant de nouvelles offres payantes à ses lecteurs et à de nouvelles cibles.

 

Prisma Media a tiré les enseignements des labs d’innovation ces deux dernières années.

En effet, Demain, le WOL et la Maison Eurêka ont permis de structurer le processus d’innovation, d’acculturation et de mobilisation des équipes et de nouveaux partenaires externes.

Avec la création du Prisma Inno Lab, Prisma Media simplifie son organisation au sein de cette direction unique et amplifie ses développements de nouveaux business en renforçant les expertises clés, en capitalisant sur les nombreux atouts du groupe et en s’inspirant des méthodologies des startups.

Le Comité Exécutif validera la cohérence des investissements et l’allocation des ressources avec les priorités stratégiques et le potentiel économique de chaque projet.

 

La mission du Prisma Inno Lab est de développer des services digitaux payants en se positionnant sur de nouveaux secteurs cohérents avec les marques, les expertises et la puissance des audiences du groupe.

Ces futurs services auront vocation à faciliter et simplifier la vie des lecteurs, à les accompagner dans leur épanouissement au quotidien, en un mot leur rendre la vie plus belle !

L’objectif est de générer une marge de dix millions d’euros d’ici trois ans grâce à ces nouveaux leviers de croissance.

 

Cette entité d’une vingtaine de  personnes, est placée sous la direction de Youri Jedlinski, qui apporte plusieurs années d’expériences comme entrepreneur, investisseur et conseil en transformation auprès des groupes du CAC40, et reporte à Rolf Heinz.

 

« Cette nouvelle organisation s’inscrit dans notre dynamique entrepreneuriale de développement et de transformation. Nous souhaitons proposer sur le digital de nouvelles offres autour de ce que nous savons faire de mieux : du contenu, de nouvelles expériences, du conseil, des services, des mises en relation, du divertissement, de l’événementiel, toujours au service de nos utilisateurs.
Je souhaite succès et épanouissement à Youri et son équipe dans la réalisation de cette mission stratégique. »

Rolf Heinz, Président de Prisma Media