07/11/2018

Prisma Media intensifie son activité audio avec Prisma Audio

En phase avec sa stratégie d’innovation et de diversification de ses activités, Prisma Media intensifie son activité audio avec de nombreux lancements et la mise en place d’une équipe transverse dédiée composée des expertises ad hoc : producteur audio, sound designer, lead développeur.

 

Prisma Audio se positionne comme un producteur de podcasts natifs et développe des skills pour les assistants vocaux tant pour les marques du groupe que pour les annonceurs.

A ce jour, Prisma Audio produit 12 programmes de podcasts réguliers et 5 skills quotidiennes notamment dans les univers people, économie et science.

Depuis la rentrée, Prisma Audio a lancé avec succès « Previously » un podcast sur les séries avec Alain Carazzé et Télé Loisirs, « Ma vie avec la mort » un podcast sur la mort avec Ça m’intéresse et « In the food for Love » sur le terroir et le développement durable avec GEO.

Ces lancements comptabilisent plusieurs centaines de milliers d’écoute.

 

Prisma Audio diffuse ses différents formats (conversations, analyses, récits) sur toutes les plateformes existantes mais profite également de son audience quotidienne digitale de 6M VU et expose ses contenus en streaming directement sur ses sites et applications.

 

En parallèle, l’équipe d’experts accompagne les équipes éditoriales du groupe ainsi que l’agence de Content thinking GANZ aux techniques de narration spécifiques à l’audio.

 

« A l’heure où tout le challenge consiste à diversifier nos marques, en capitalisant sur notre patrimoine éditorial et en renforçant la relation individuelle avec nos lecteurs devenus users, il est primordial pour nous de désormais murmurer à leur oreille, tout ce qu’on ne leur a pas encore écrit ».

Gwendoline Michaelis, Chief Audio Officer et Directrice Exécutive du pôle Premium

 

 

Pour en savoir plus : https://audio.prismamedia.com