Nouveau Management
Le coach pour s'apanouir dans son job


MANAGEMENT PROPOSE DÉSORMAIS TOUS LES 2 MOIS UN TEMPS FORT ÉDITORIAL EN 3 RENDEZ-VOUS : MAGAZINE, AUDIO ET COACHING LIVE !

 

Depuis 25 ans, Management informe les cadres, entrepreneurs et tous ceux qui veulent être acteurs de leur parcours professionnel. Dans un contexte de transformation du monde du travail fortement secoué ces deux dernières années, les besoins des collaborateurs se transforment radicalement et leurs usages média changent. MANAGEMENT renforce ainsi sa mission autour du coaching et propose à partir du 10 février une expérience média qui traitera en profondeur une thématique clé de la vie professionnelle à travers son magazine, ses podcasts et ses événements live.

 

ZOOM SUR LES NOUVEAUX FORMATS

 

Le magazine passe au rythme bimestriel pour répondre aux nouveaux besoins des lecteurs de prendre un temps de lecture plus long et une prise de recul sur les tendances et nouveaux savoir-faire. Le magazine est profondément repensé avec un dossier de couverture traité sur plus de 50 pages : un véritable programme d’accompagnement avec des cas pratiques et des exercices de coaching. Cette nouvelle proposition éditoriale s’accompagne d’un nouveau principe de couverture qui met en scène une photographie avec un ton décalé pour illustrer un problème concret et concernant auquel sont confrontés les lecteurs.

En parallèle de la sortie du magazine, une série de podcasts sera diffusée sur les plateformes et management.fr, pour aller plus loin dans le dossier de couverture. Une émission hebdomadaire – tous les jeudis – conçue et animée par la rédaction – reviendra en profondeur sur le thème du mois à travers des entretiens avec journalistes et experts du sujet.

Le coaching live en ligne : un rendez-vous vidéo interactif en direct, entre la rédaction, des coachs et les lecteurs auditeurs. Un mois après la sortie du magazine, les lecteurs sont invités à retrouver des experts sous l’animation de Lomig Guillo, rédacteur en chef, afin d’appréhender une méthode de coaching en plusieurs étapes et de façon concrète. Ils pourront interagir avec une session de questions-réponses.

 

DÈS LE 10 FEVRIER, RDV AUTOUR DU THÈME :
EN FINIR AVEC LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR

 

MAGAZINE – en kiosque dès le 10 février sur prismashop.fr
62% des managers souffrent de ce qu’on appelle le complexe de l’imposteur : le sentiment de ne pas être légitime, d’usurper leur fonction, de ne pas mériter leur réussite. Ce syndrome frappe plus les femmes managers (66%) que les hommes (60%). Et encore plus les jeunes, puisque 73% des 18-24 ans se sentent concernés. Un sentiment qui n’est pas sans conséquences : 47% de ses victimes éprouvent de l’anxiété et 70% considèrent que ce syndrome nuit à leur carrière alors qu’il existe des méthodes faciles à mettre en œuvre pour gagner en confiance et en finir avec ce complexe. Ce sont ces solutions qui sont présentées dans le dossier de Management, avec un véritable programme de coaching en 4 étapes, avec de nombreux témoignages et avis d’experts.
Un dossier illustré avec un sondage exclusif réalisé par l’institut YouGov pour Management.

 

PODCAST – sur les plateformes d’écoute à partir du 10 février
L’Essentiel de Management, le nouveau podcast du magazine Management qui vous donne les clés pour vous épanouir dans votre job.
Dans le premier épisode, découvrez un décryptage de tous les résultats du sondage exclusif réalisé par YouGov pour Management sur le complexe de l’imposteur. Puis, dans un deuxième épisode, partez à la rencontre de ceux qui n’ont jamais ressenti ce syndrome, afin qu’ils nous donnent leurs secrets !
Chaque jeudi, un nouvel épisode à découvrir.

 

COACHING LIVE – rendez-vous en ligne le jeudi 10 mars 2022, de 12h à 13h15
Un coaching en 4 étapes pour développer son efficacité personnelle et gagner en confiance, animé par Lomig Guillo, rédacteur en chef de Management.
Témoignage, coaching, mise en pratique, questions-réponses, 1h15 d’accompagnement, pour :
• Comprendre les mécanismes du complexe de l’imposteur et lever les blocages ;
• Trouver des modèles inspirants à suivre ;
• S’appuyer sur ses proches pour gagner en assurance ;
• Maîtriser ses émotions pour en faire un atout.
Réservation ici  – Pass solo : 29 euros (prix de lancement) par personne
Accès au live et au replay pendant deux mois

 

Retrouvez également le communiqué de presse ici.