19/04/2022

Le musée idéal, la nouvelle revue dédiée à l’art

Le voyage débute dans le vestibule d’un musée. Un panonceau invite les visiteurs pressés à emprunter un couloir vers la salle qui abrite « le chef-d’œuvre ». Nous irons le contempler plus tard. Découvrons d’abord l’exposition exceptionnelle que le musée idéal consacre à un maître de la lumière et de l’éphémère, Claude Monet. Puis l’aventure se prolonge, de salle en salle, avec le chef-d’œuvre de la collection permanente, la pause déjeuner, où l’art et la gastronomie sont mis en scène, le petit musée qui abrite une peinture expliquée aux enfants, la petite librairie du musée, et, hors les murs, les coups de cœur de la rédaction GEO.

 

 

Pensée comme une véritable visite guidée dans un musée imaginaire, cette revue propose tous les deux mois plus de 130 pages d’une découverte riche et foisonnante de l’art pictural, dans un bel objet à collectionner, où l’information passe par l’émotion.

L’équipe de rédaction :

•Laurent Lempereur est éditeur, expert de l’art et commissaire d’exposition pour concevoir des expositions imaginaires.

•Laura Stioui se consacre à la création et la rédaction en chef de revues. Elle a créé en collaboration avec les équipes des éditions, deux trimestriels, Miaou et Tintin c’est l’aventure.

•Anne Cantin, chef de service du magazine GEO, apporte son expertise de journaliste et de spécialiste de l’art et pilote une équipe de journalistes.

 

Retrouvez également le communiqué de presse ici.