28/03/2019

LANCEMENT DU WOMEN OPEN LAB DE PRISMA MEDIA

Prisma Media a parfaitement réussi la transformation digitale de ses activités et de ses marques, notamment grâce à la vidéo en 2018. Ce bilan exceptionnel permet à Prisma Media d’accélérer sa stratégie de développement sur l’innovation et en particulier sur la conception d’usages serviciels payants pour les femmes.

 

LANCEMENT DU WOMEN OPEN LAB (WOL) PASSER DU CONTRAT DE LECTURE AU CONTRAT DE SERVICE

Le Women Open Lab, le laboratoire de l’innovation de Prisma Media qui adresse la femme et le féminin, est lancé. Le WOL sollicite depuis janvier les collaborateurs du groupe, tous postes confondus, pour la réflexion et la conception de services innovants. Le Women Open Lab accélère l’innovation au sein de Prisma Media et met en œuvre un écosystème collaboratif, inclusif et ouvert – en s’appuyant sur les forces vives du groupe et l’ouverture avec l’extérieur. L’objectif du people lab est d’accélérer le changement, de coécrire le 3 ème chapitre de l’histoire du groupe, après le print et le digital, afin d’inventer de nouveaux business models totalement hybrides.

 

LES CRÉATHONS UNE ÉTAPE ESSENTIELLE DU WOL ET DE LA STRATÉGIE D’INNOVATION DE PRISMA MEDIA

Les 19 février et 8 mars derniers, le WOL organisait ses deux premiers Créathons, officialisant ainsi le lancement de la stratégie d’innovation sur la cible féminine à horizon 2020. Pendant toute une journée, 80 collaborateurs, répartis en huit équipes, ont imaginé la création de services, autour de trois thématiques : « Être-bien, bien-être », « Astrologie » et « Coaching ». D’autres Créathons seront organisés tout au long de l’année.

  • Bilan des deux Créathons : 21 projets ont été présentés et retenus par le jury,
  • Phases suivantes avant lancement : « modélisation – business design » et « test ».

Le Women Open Lab fédère ses forces vives et sollicite, pour ses Créathons, des partenaires de choix – Engie People Lab, Mines Paris Tech, l’Ecole Boulle, l’Ecole Estienne, le lycée Pierre Larousse de Toucy – autour d’un objectif commun : rendre la vie des femmes plus belle.

 

« Le succès des deux Créathons acte le lancement officiel du Women Open Lab de Prisma Media. Merci à tous les participants et partenaires de contribuer au virage enclenché par le groupe. Tous jouent le jeu pour l’innovation. Nous avons choisi de penser notre stratégie en incluant nos collaborateurs qui le désirent, et ce, quelle que soit leur poste. A l’horizon 2020, nous passerons du contrat de lecture au contrat de service. Changeons ensemble nos méthodes de développement pour inventer l’offre de demain. La cible féminine est définie grâce à la puissance de nos marques telles que Femme Actuelle, Gala, Prima… Un terreau fertile pour tester les meilleurs projets, pensés par nos équipes et nos partenaires, et donner la possibilité de s’engager. »

Pascale Socquet, Directrice Exécutive du Pôle Femmes et TV-Entertainment

 

L’INNOVATION SELON PRISMA MEDIA : CRÉATION, ÉQUIPE, PLAISIR ET PERFORMANCE

Le succès de Prisma Media s’appuie sur le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes, ainsi que sur quatre valeurs clés : la création, l’équipe, le plaisir et la performance.

L’innovation est dans l’ADN de Prisma Media, et le rythme des innovations a toujours été
soutenu.

Pour accélérer sa stratégie d’innovation et orchestrer son prochain virage stratégique, Prisma Media a désormais plusieurs plateformes d’innovation : Demain, un innovation Lab accueillant des entrepreneurs internes ou externes ; Prisma Audio, une cellule d’innovation audio, et maintenant Le Women Open Lab, un laboratoire interne de réflexion et de conception, un incubateur collectif et ouvert sur la cible féminine, dans la droite ligne des valeurs qui ont fait les succès de Prisma Media.

 

 

A PROPOS DE PRISMA MEDIA

Premier groupe bi-média en France en termes d’audience print et digitale, Prisma Media est également n°1 en presse magazine et en audience vidéo et mobile. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d’audience de près de 42 millions de personnes chaque mois sur ses différents médias. Avec un portefeuille de 20 marques de référence, Prisma Media est présent sur les principaux segments grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Porté par la mission de devancer les besoins et envies de ses lecteurs et utilisateurs sur tous les supports, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement et d’innovation dans les secteurs en forte croissance tels que la monétisation de la data, la vidéo et le mobile, avec une ambition d’avoir toujours UN MEDIA D’AVANCE – www.prismamedia.com