12/07/2021

Jérôme Tharaud est nommé Chief Data Officer

À partir du 1er juillet, Jérôme Tharaud devient Chief Data Officer de Prisma Media en complément de ses fonctions actuelles de Responsable IT Entreprise. Il occupe depuis de nombreuses années cette fonction qui implique notamment la responsabilité technique des solutions de data science, business intelligence et des applications destinées aux collaborateurs du groupe Prisma Media.

 

Sa mission actuelle s’enrichit et intègre désormais la coordination de la stratégie globale de l’entreprise en matière de connaissance, d’analyse, de développement et de solutions data-driven, en soutien des différents départements et rédactions de l’entreprise dont, entre autres, la Vente au Numéro, le Business Abonnements, la régie publicitaire (B2B) et les insights de l’activité numérique. Il a aussi pour mission de développer l’usage de la smart automation chez Prisma Media.

 

Jérôme Tharaud est titulaire d’un DESS en intelligence artificielle obtenu à l’Université Pierre et Marie Curie (1992) et d’un Master en Data Strategy, IA et technologies de l’information obtenu à l’European Communication School (2018). Il débute sa carrière comme Ingénieur d’études à SFEIR (1992-1994) puis comme Chef de projets Business Intelligence  pour Micropole (1994-2000). Il occupait chez Prisma Media depuis 2011 le poste de Responsable des études et développements IT.

 

Plus que jamais, notre capacité à collecter, stocker, transformer, exploiter et faire parler nos données est un des enjeux majeurs pour développer nos activités abonnements, retail et d’édition de médias numériques, en créer de nouvelles et disposer d’avantages concurrentiels durables. À ce titre, il est clé d’avoir une équipe IT forte sur ces sujets pour accompagner le groupe avec une démarche de partenaire et facilitateur business et je suis ravi que Jérôme la pilote et la développe. Je lui souhaite beaucoup de succès dans cette mission.” 

David Berrebi, Directeur Technologie et Opérations