01/03/2019

GEO FÊTE SES 40 ANS ET DEPLOIE UN DISPOSITIF EDITORIAL ET DE COMMUNICATION POUR AFFIRMER SA MISSION HISTORIQUE : PORTER UN AUTRE REGARD SUR LE MONDE.

A travers une exigence journalistique et un photojournalisme de terrain, GEO apporte à son lectorat depuis son lancement en 1979 une prise de recul sur l’évolution du monde, une ouverture sur les cultures et un accès à la connaissance. GEO occupe ainsi de multiples territoires éditoriaux : voyage, histoire, sciences, aventure, environnement, géopolitique, art… Et a su installer sa caution de marque média d’exception.

 

Pour célébrer ses 40 ans d’existence, GEO déploie un dispositif 360°

Deux numéros événement : GEO n°481, numéro anniversaire qui propose une double couverture exceptionnelle : celle du n°1 de 1979 placée immédiatement après celle du numéro d’aujourd’hui. GEO renforce sa pagination avec une nouvelle rubrique comprenant des conseils de ses reporters partis sur le terrain et le magazine propose désormais des rendez-vous photo en réalité augmentée. GEO Collection n°9, une édition collector qui retrace l’histoire des 40 ans du magazine à travers les plus belles photos et les reportages les plus marquants.

 

GEO est aujourd’hui une marque multimédia et fête son anniversaire en lançant sa nouvelle plateforme digitale. Portail de la connaissance, GEO.fr a revu entièrement sa navigation et son expérience utilisateur pour proposer aux internautes de vivre autrement le monde : reportages vidéo, partages d’expériences, contenus exhaustifs sur les destinations du monde, sensibilisation aux enjeux environnementaux et aux nouvelles manières de voyager… Depuis le lancement de son nouveau site, GEO.fr a multiplié par 2,5 son nombre de visites et par 10 celui de ses vidéos vues.

 

Pour ses 40 ans, GEO.fr anime le site à travers des vidéos et contenus événementiels et lance trois nouveaux comptes sur Instagram – GEO, GEO Histoire, GEO Aventure – pour affirmer toujours plus la place de la photo et le pouvoir du story-telling.

 

Pour accompagner ce temps fort anniversaire et le déploiement de sa stratégie de développement 360°, GEO a choisi l’Agence Ganz pour développer sa campagne de communication multimédia et projeter la marque dans les 40 années à venir. Visible sur tous les médias, GEO a encore tant à vous faire découvrir.

 

« GEO est le premier magazine lancé par Prisma Media en France et, 40 ans après, cette marque fait partie du patrimoine éditorial français. Nous avons su, à chaque époque, nous réinventer pour continuer de séduire une audience engagée pour notre marque et nos valeurs. Pour découvrir le monde, il faut le comprendre, s’investir afin de mieux le protéger, c’est le message partagé par la rédaction et nos lecteurs. Une aventure encore plus forte aujourd’hui. »

Gwendoline Michaelis Directrice éxécutive du Pôle Premium – Prisma Media

 

A propos de GEO :

GEO est une marque multi-média du Groupe Prisma Media qui réunit 4 548 000 multi-readers (+4% vs n-1, ONE GLOBAL 2018 v2 juillet 2018). Magazine de presse historique sur le marché voyage-découverte, Géo est leader avec une DFP à 162 811 ex (DSH 2018) et cumule 910 000 visiteurs uniques sur GEO.fr (MNR Global décembre 2018), 230 000 abonnés sur sa page Facebook GEO France. La marque a développé une gamme large de déclinaisons magazine et de livres: GEO Histoire, GEO Sciences, GEO Aventure, GEO Collection.