07/10/2021

Femme Actuelle s’engage pour la santé des femmes avec « VIVANTES »

 

Femme Actuelle décide de s’engager durablement et lance « Vivantes », un espace dédié avec des contenus essentiellement vidéo, sur FemmeActuelle.fr pour aider les femmes à se réapproprier leur santé. Chaque mois, la rédaction abordera une thématique et en explorera toutes ses facettes à travers des vidéos témoignages intimes et des conseils d’experts : prévention et sensibilisation, vivre avec la maladie, soulager les symptômes, conseils psychologiques et pratiques. Les contenus vidéo seront relayés sur les réseaux sociaux de Femme Actuelle et les thématiques introduites chaque mois dans le magazine.

 

77% des femmes
repoussent le moment de consulter un médecin

lorsqu‘elles sont malades
(Enquête Elabe pour AXA Prévention)

 

AU MOIS D’OCTOBRE, LE CANCER DU SEIN
Pour le lancement de « Vivantes », Femme Actuelle aborde le Cancer du sein. Si le taux de survie et la prise en charge s’améliorent, le cancer du sein reste la première cause de décès par cancer chez la femme.

 

POUR QUE LES FEMMES DEVIENNENT ACTRICES DE LEUR SANTÉ
« Dans la droite ligne de Jouir, l’espace dédié à la sexualité des femmes lancé en mars dernier sur femmeactuelle.fr, « Vivantes » est notre engagement éditorial pour la santé des femmes. Notre mission, les accompagner avec bienveillance et leur livrer des témoignages puissants ainsi que des conseils d’experts pour dédramatiser et vulgariser un langage médical parfois anxiogène. Nous sommes heureux.ses et fier.e.s de lancer Vivantes, notre contribution pour solutionner ce problème majeur de santé publique. »

Julien LAMURY DESSAUVAGES, Directeur des rédactions Grand Public
du Groupe Prisma Media

 

 

Femme Actuelle, la marque média leader auprès des Femmes. Femme Actuelle est une source d’inspiration pour que les femmes se sentent plus libres et épanouies. Proche, rassurante et positive, Femme Actuelle les aide à oser être celles qu’elles veulent et à assumer tous leurs choix