30/11/2020

Femme Actuelle publie un sondage exclusif « Les Français et les parasciences »

5

A l’occasion du lancement de son nouveau service Femme Actuelle Astro Consult’, Femme Actuelle interroge les Français sur leurs attentes en matière de prédictions. Comme en attestent les résultats du sondage IFOP*, les Français veulent pouvoir consulter en toute confiance. Plébiscitées par les jeunes, portées par le contexte anxiogène de la crise sanitaire, les parasciences sont devenues un vrai phénomène de société !

 

Quelques chiffres :

• 85% ont peur de tomber sur un charlatan
La question de la confiance reste centrale : 85% des Français qui croient aux parasciences n’ont jamais consulté de peur de tomber sur un charlatan. La reconnaissance et la notoriété du spécialiste sont primordiales pour passer le cap de la consultation, tout comme la transparence sur le tarif pratiqué : 71% des Français n’ont jamais consulté de peur que cela ne leur coûte trop cher.

• 75% des moins de 35 ans sont de vrais adeptes
Les 18-24 ans représentent la tranche d’âge la plus convaincue par l’astrologie (48%), les 25-34 ans sont les plus accro à la numérologie (36%), et parmi les femmes de moins de 35 ans, 75% croient au moins à une discipline.

• 63% des femmes croient aux parasciences, contre 52% des hommes
Deux tiers des femmes croient à au moins une discipline, contre 52% des hommes. Toutefois leur intérêt grandit, peut-être parce qu’ils sont plus fragiles face au virus : 24% ont déjà consulté à cause du Covid (contre 16% des femmes). Plus surprenant, signe d’une époque qui les amène à revoir leurs relations avec les femmes, 65% des hommes consultent pour des questions liées à l’amour (contre 56% des femmes).

• 41% des Français sont fous d’astrologie
Discipline la plus connue, l’explication des caractères par les signes astro arrive en tête des croyances (41%), loin devant les lignes de la main (29%), les prédictions de voyance (26%), la numérologie (26%) ou la cartomancie (23%).

 

Pour répondre aux attentes des Français, relatives au sérieux et à la qualité du service, Prisma Media lance Femme Actuelle Astro Consult’ – le premier site qui révolutionne les arts divinatoires grâce à une offre de consultations en ligne, éthique, sécurisée et responsable.
Obtenez des clés de lecture et des réponses à vos questions existentielles (travail, amour, famille, projets…) en consultant, par visio ou par téléphone, l’un des 50 praticiens expérimentés et rigoureusement sélectionnés par les 3 spécialistes référents reconnus dans leur pratique : Marc Angel (astrologue), Soraya Dulorme (voyante-medium-tarologue) et Evelyne Lehnoff (numérologue-radiesthésiste).

Un service adapté à vos besoins et à votre budget, qui garantit le professionnalisme des spécialistes et la confidentialité de vos échanges.

 

PAROLE À…

« Beaucoup d’experts ont souhaité rejoindre notre plateforme car la marque Femme Actuelle représente pour eux un gage de sérieux. La transparence fait aussi partie des atouts du site : les tarifs sont clairement affichés, plusieurs informations sont également communiquées en amont aux experts (date, lieu et heure de naissance de la personne) pour éviter de perdre du temps (et de l’argent) en début de consultation. » – Marc Angel, astrologue Femme Actuelle Astro Consult’

« J’ai été rassurée par le sérieux du site et le professionnalisme des voyants. J’ai consulté une tarologue et j’ai été très surprise par la justesse de ses propos. Cette consultation m’a confortée dans mon idée de changement de voie professionnelle.» – Manuele Richard, consultante

 

 

____________________
FEMME ACTUELLE, LA MARQUE MÉDIA LEADER AUPRÈS DES FEMMES

Femme Actuelle est une source d’inspiration pour que les femmes se sentent plus libres et épanouies. Proche, rassurante et positive, Femme Actuelle les aide à oser être celle qu’elles veulent et à assumer tous leurs choix.

LE MAGAZINE – Femme Actuelle, le leader de la presse féminine depuis plus de 35 ans, accompagne les femmes françaises dans toutes les facettes de leur vie – active, amoureuse, familiale et sociale – et les aide à réinventer leur quotidien avec un maximum de plaisir. Son immense succès, Femme Actuelle le doit à son expertise, son exigence éditoriale ainsi qu’à sa capacité à se renouveler sans cesse pour répondre étroitement aux attentes de ses lectrices.

LE SITE  – Femmeactuelle.fr est N°1 des sites féminins en audience jour et le 2ème site préféré des Françaises (source : Etude Net Observer – Harris interactive). Femme Actuelle allie la puissance des pures players à la qualité éditoriale d’une marque de presse. Son déploiement réussi sur le digital s’explique bien sûr par la justesse de son concept éditorial, mais aussi par la richesse de son contenu, son expertise journalistique, son côté prescripteur et décrypteur de tendances.

QUELQUES CHIFFRES1ÈRE MARQUE MÉDIA FÉMININE : 17 millions visiteurs uniques/mois, (source : Internet Global Médiamétrie – juillet 2020), 25 millions lecteurs et internautes/mois (source : ONE NEXT GLOBAL V2 2020), plus de 730 000 fans Facebook, 43 millions de vidéos vues