12/05/2020

FEMME ACTUELLE.FR ET TÉLÉ-LOISIRS.FR OBTIENNENT CHACUN UNE ETOILE ACPM/OJD

FEMME ACTUELLE.FR ET TÉLÉ-LOISIRS.FR OBTIENNENT CHACUN UNE ETOILE ACPM/OJD.

LES MARQUES FORTES DES PÔLES FEMMES ET TV-ENTERTAINMENT DE PRISMA MEDIA RÉCOMPENSÉES.
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a décerné ses traditionnelles « Etoiles » 2020 qui récompensent les meilleures progressions de diffusion et d’audience réalisées en 2019.

FEMME ACTUELLE.FR : PLUS FORTE PROGRESSION ANNUELLE SUR 4 ANS.
Femme Actuelle.fr obtient une étoile pour sa constance dans le succès, dans la catégorie « Sites unifiés Grand Public et Professionnels autres Thématiques » – au titre de la plus forte progression annuelle sur 4 ans avec + 332 036 198 visites (évolution 2016-2019). Ce prix récompense la richesse et la qualité éditoriale proposées aux lectrices, pour les accompagner dans leur vie. Quotidiennement, la rédaction produit des contenus exclusifs et fait appel à des experts reconnus, pour prodiguer des conseils fiables sur l’ensemble des rubriques.

« Ce prix récompense avant tout la proximité de Femme Actuelle avec ses lectrices. Nous avons lié une relation privilégiée en proposant des sujets riches et variés en adéquation avec leurs attentes. Le site évolue en permanence pour s’adapter aux nouveaux usages, notamment la vidéo qui est intégrée à 90% des articles. Bravo aux équipes et merci à nos lectrices toujours plus fidèles ! »
Julien Lamury – Rédacteur en chef de Femme Actuelle

 

TELE-LOISIRS.FR : PLUS FORTE PROGRESSION ANNUELLE (2018-2019).
Télé-Loisirs.fr obtient une Etoile Classique, dans la catégorie « Sites unifiés Grand Public et Professionnels autres Thématiques » – au titre de la plus forte progression annuelle avec +262 271 217 Visites (évolution 2018-2019). Ce prix récompense la stratégie mise en place par la marque depuis plusieurs années. Télé-Loisirs place l’utilisateur au cœur de ses préoccupations pour lui offrir la meilleure expérience possible, en couplant un service fort répondant à ses besoins et une ligne éditoriale unique. À titre d’exemples, Télé-Loisirs a lancé des espaces dédiés pour répondre aux usages SVOD (Netflix, MyCanal, Disney+…) dans lesquels la rédaction donne des clés pour profiter au maximum de ses abonnements. Stratégie payante, la marque enregistre plus de 20 millions de visiteurs uniques* en février 2020 (source Médiamétrie).

« Cette Etoile récompense la ligne éditoriale forte que Télé-Loisirs propose à ses utilisateurs. Nous sommes persuadés que nous avons tous en nous quelque chose de passionné, qui s’exprime à travers ce que l’on regarde ! La rédaction partage et transmet cette passion, en créant des contenus ajustés sur nos 3 piliers que sont la télé, les séries et le cinéma – avec une présence forte de vidéo plébiscitée par nos utilisateurs. Bravo aux équipes et merci à nos utilisateurs toujours plus nombreux. »
Thierry Masclot – Rédacteur en chef de Télé-Loisirs

« Avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. Notre cap est clair depuis des années, condition de la pérennité. Nous avons une ambition : rendre la vie des Français plus belle. Mettre de l’exigence dans l’exécution de la stratégie est aussi fondamental : nous voulons donner à lire, à voir, à écouter et à vivre aux Français leurs envies, et transformons pas à pas notre business model. Un grand bravo aux équipes de Femme Actuelle et Télé Loisirs pour leur progression constante sur le numérique. »
Pascale Socquet, Directrice Exécutive des Pôles Femmes et TV Entertainment

 

CONFINEMENT : UNE PROGRESSION DU TRAFIC EXCEPTIONNELLE
Depuis le 16 mars, les rédactions sont en ordre de bataille pour maintenir le lien avec les internautes et utilisateurs.

FEMMEACTUELLE.FR ENREGISTRE UNE PROGRESSION DE SON TRAFIC MULTIPLIÉE PAR 2
Pour les accompagner durant le confinement (et les jours d’après), Femme Actuelle.fr propose « Coronavirus : on s’organise pendant le confinement » : une page dédiée pour vivre au mieux cette période, se tenir informée, cuisiner avec les moyens du bord, occuper et rassurer les enfants, travailler à la maison pour certains… Infos, conseils et astuces, tout est là pour que la vie continue, sans oublier de bouger et de penser à ses loisirs. En parallèle, le site propose 2 newsletters quotidiennes « spécial confinement » et « cuisine/recettes de cuisine ».

TÉLÉ-LOISIRS.FR, UN TRAFIC EN HAUSSE QUI SUIT LA TENDANCE
Avec le confinement, les Français « se remettent » à regarder la télévision. Selon Médiamétrie, ils sont 42,7 millions à la regarder tous les jours : quatre heures et quarante-deux minutes, soit une heure de plus qu’en temps normal. La télévision en clair aura retrouvé le chemin des foyers français, permettant ainsi aux plus jeunes de la redécouvrir. Une tendance constatée également par Télé-Loisirs.fr qui enregistre une progression de son trafic de +50%.

 

A PROPOS DE FEMME ACTUELLE
Femmeactuelle.fr est le 1er site de presse féminine en ligne et le 2è site préféré des Françaises (source : Etude Net Observer – Harris interactive). Femme Actuelle allie la puissance des pures players à la qualité éditoriale d’une marque de presse. Son déploiement réussi sur le digital s’explique bien-sûr par la justesse de son concept éditorial, mais aussi par la richesse de son contenu, son expertise journalistique, son côté prescripteur et décrypteur de tendances. Plus d’informations sur le site de la marque.

A PROPOS DE TÉLÉ-LOISIRS
Aux côtés des Français depuis plus de 30 ans, Télé-Loisirs est la première marque d’entertainment en audience globale. Télé-Loisirs s’adresse à la grande famille des passionnés d’entertainment, à toutes les personnes qui veulent vivre des émotions devant leurs écrans et qui aiment les partager. La marque partage les passions de 20 millions de personnes chaque mois et les guide dans leurs envies à travers son magazine, son application, son site ou encore ses vidéos. Plus d’informations sur le site de la marque.