04/05/2022

Cuisine Actuelle lance son 1er Creator Originals sur Pinterest

Une production 100% Cuisine Actuelle qui propose aux utilisateurs de la plateforme des recettes en trompe-l’œil bluffantes et gourmandes !

L’expertise vidéo de Cuisine Actuelle associée à la puissance de Pinterest

Cuisine Actuelle a tiré profit de son expertise en production vidéo et de la puissance des insights de Pinterest pour créer une série d’Épingles Idées engageantes. La marque bimedia, très puissante dans son univers de concurrence sur la plateforme de découverte visuelle, a produit les dix épisodes grâce à son studio vidéo intégré à sa rédaction (plus de 400 vidéos produites en 2021).
•Production : dix épisodes d’une minute
•Diffusion : un épisode par semaine en épingles Idées vidéo

 

 

Un programme innovant coconstruit par Cuisine Actuelle et Pinterest

Des plats salés qui ressemblent à des desserts et inversement, cette technique culinaire plait et devrait faire recette sur Pinterest. C’est en tout cas le pari imaginé par les équipes de « Ceci n’est pas… ». Cuisine Actuelle proposera à sa communauté un nouveau format inspirant de vidéos et des tutoriels exclusifs – une innovation de contenu qui permet à la marque de s’imposer (une nouvelle fois) comme l’incontournable de la cuisine sur la plateforme.

LES PREMIERS ÉPISODES : Hot dog -> glace choco et pomme – Œuf à la coque -> abricot fromage blanc – Cappuccino -> crème épaisse et champignons – Marbré -> fromage tapenade.

À PROPOS – Cuisine Actuelle, référent culinaire et marque globale avec 9,7 millions de lecteurs et internautes par mois (One Next Global 2022 S1).
Quelques chiffres : 7,7 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie/Mars 2022), 1,3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux,160 millions de vidéos vues en 2021.

À PROPOS – Creator Originals est une nouvelle série de contenus sur Pinterest qui présente les créateurs, les éditeurs et les médias les plus inspirants au monde, faisant naître des idées créatives chez les utilisateurs de la plateforme.

Retrouvez également le communiqué de presse ici.