22/06/2021

Cuisine Actuelle crée sa sélection « Commerçant coup de coeur »

Cuisine Actuelle réaffirme son ancrage en région et s’engage auprès des producteurs et commerçants de bouche locaux. Un mois après le lancement de sa nouvelle formule magazine, Cuisine Actuelle annonce la création de sa sélection « Commerçant Coup de Cœur » pour faire rayonner les savoir-faire des territoires français.

 

CUISINE ACTUELLE, MILITANT DU GOÛT !

Cuisine Actuelle s’engage à soutenir les acteurs régionaux dans le but de valoriser :

des produits locaux et de qualité,

un travail et un savoir-faire unique qui font rayonner nos territoires,

le partage et l’échange qu’apportent ces lieux de vie chaleureux.

 

UN ÉCOSYSTÈME MÉDIA PENSÉ POUR FAIRE RAYONNER LES COMMERÇANTS
Cuisine Actuelle intègre un réseau de « commerçant coup de coeur » à son écosystème média pensé et tourné vers les régions.

• Pour sa nouvelle formule, le magazine crée un nouveau cahier central de 12 pages « En direct de nos régions », qui met à l’honneur un nouveau territoire chaque mois. A l’intérieur, des recettes avec des produits locaux, des reportages pour découvrir des commerçants et le carnet des meilleures adresses « commerçant coup de cœur » de la rédaction.

• Sur CuisineActuelle.fr, la rédaction décline son cahier « En direct de nos régions » avec des reportages, à la découverte des producteurs et commerçants reconnus « commerçant coups de cœur », les bonnes adresses et une sélection de recettes immanquables. Une newsletter, dédiée à l’engagement de Cuisine Actuelle, sera envoyée chaque mois à la région concernée par le dossier.

• Les lectrices pourront suivre la rédaction sur les réseaux sociaux et partager leurs coups de cœur pour soutenir à leur tour les producteurs et commerçants de leur région.

UN TOUR DE FRANCE DES RÉGIONS

DE BELLES RENCONTRES ET DÉCOUVERTES CULINAIRES, POUR TOUJOURS PLUS DE GOURMANDISE ET DE PLAISIR

« Depuis des années, nous parcourons nos belles régions françaises à la rencontre de petits producteurs et commerçants de bouche, pour dénicher et partager les meilleures adresses où trouver ces produits de qualité. Cette reconnaissance « commerçant coup de cœur » nous est apparu comme une évidence, dans la droite ligne du positionnement réaffirmé de notre nouvelle formule. Désormais la région mise en avant chaque mois aura son lot de coups de cœur ; un engagement auprès de nos lectrices et un soutien aux acteurs locaux. » – Anne Gillet, rédactrice en chef de Cuisine Actuelle

LA NOUVELLE FORMULE EN BREF…

Pour sa nouvelle formule, Cuisine Actuelle propose plus de proximité et met davantage en valeur les recettes et savoir-faire régionaux.

:
• Un nouveau cahier central de 12 pages « En direct de nos régions » met en avant chaque mois une nouvelle région. Le cahier décline également une couverture spécifique sur la région concernée.

• Une nouvelle rubrique Hop Hop Hop qui reprend une recette de la série vidéo du même nom, lancée en septembre dernier.

• Une nouvelle maquette plus épurée, plus structurée et plus vitaminée, pour mieux guider et inspirer les lectrices.

A propos de Cuisine Actuelle

Cuisine Actuelle, référent culinaire et marque globale avec 11 millions de lecteurs et internautes par mois (One next 2021 V2). La marque des passionnées du goût, qui propose des recettes de saison, de la créativité et de la découverte en cuisine sur tous ses supports (magazine et horssérie, site, réseaux sociaux, application etc.).

Quelques chiffres : 10 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie/Avril 2021), 1 250 000 abonnés sur les réseaux sociaux, 75 millions de vidéos vues en 2020 sur les réseaux sociaux, 180 millions de vidéos vues sur le site.