Le Tribunal de Commerce de Paris a validé aujourd’hui l’offre de Côté Maison portant sur la reprise des deux actifs de la société Ideat Editions : Ideat et The Good Life. Côté Maison, filiale à 100 % de Prisma Media, avait déposé son offre finale de reprise en plan de cession le 29 mars dernier.
Ideat et The Good Life sont deux magazines bimestriels qui font référence dans leur domaine : le premier, fondé en 1999, est spécialisé dans le design, la décoration et l’architecture ; le second, créé en 2011, est positionné sur le lifestyle, abordant des sujets aussi divers que l’économie, l’art, la musique, les
voyages ou encore la mode. Les deux titres détiennent des licences à l’étranger : au Benelux, en Allemagne, en Chine pour Ideat ; en Italie pour The Good Life.
Les activités d’Ideat et The Good Life réalisent un chiffre d’affaires cumulé d’environ 5 millions d’euros et emploient une vingtaine de collaborateurs, qui seront intégralement repris au sein de Côté Maison.
L’acquisition de ces deux marques puissantes permet au groupe Prisma Media de renforcer son pôle luxe et art de vivre, après avoir pris une participation majoritaire dans Milk, racheté le groupe Côté Maison et lancé avec succès la version française de Harper’s Bazaar.