12/12/2018

Prisma Media inaugure le Café NEON

En phase avec sa stratégie d’innovation et de diversification de ses activités, Prisma Media ouvre le Café NEON, premier café lié à un titre de presse national en France.

 

Situé au 26 rue Doudeauville à Paris, le Café NEON est un concept innovant et disruptif qui associe la marque NEON, média générationnel de société, à un lieu de vie convivial du 18ème arrondissement, quartier en plein renouveau.

 

A l’origine du projet, Fabrice Pierrot, le propriétaire du Café, Rédacteur en chef à Troisième Œil Productions, ancien producteur éditorial de C à vous et du Grand Journal. Cet amoureux de presse et de design, influencé par ses nombreux voyages souhaitait participer à la transformation de son quartier en ouvrant un espace inédit associé à une marque média en adéquation avec son projet. Il s’est naturellement adressé à NEON qui n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure, occasion de toucher son lectorat d’une autre façon.

 

Au menu du Café NEON  : des concerts, des expositions, des produits frais et bios, des rencontres notamment avec la rédaction lors d’évènements en lien avec NEON, des dédicaces, des numéros du magazine disponibles en lecture ou à l’achat, des produits dérivés, etc.

« La presse a toujours été un compagnon du café, un partenaire du matin, une histoire parfois sans lendemain… Jusqu’ici, aucun Café ne s’était engagé avec un journal ou un magazine. C’est aujourd’hui chose faite. Et c’est NEON qui saute le pas. En avance sur son temps, comme depuis son lancement il y a plus de 5 ans. L’union s’annonce joyeuse et passionnée, riche en lectures et en débats, en rencontres et en bons petit plats. La recette idéale pour accueillir tous ceux qui rêvaient d’un espace de convivialité moderne et accessible, en plein cœur de la Goutte d’or. »

Fabrice Pierrot, journaliste, propriétaire du café

 

 » A l’heure de l’ultra digitalisation on a de plus en plus besoin de vraies rencontres. Il est donc plus que jamais important de penser une marque média dans sa globalité.

Néon : c’est un magazine bimestriel qui s’inscrit dans le courant du slow journalisme, un site web qui rassemble une pluralité de communautés engagées, et désormais un café pour mieux se retrouver.
Quand on prône l’expérience comme leitmotiv on se devait d’aller au bout de la promesse. C’est chose faite. »

Gwendoline Michaelis, Chief Audio Officer et Directrice Exécutive du pôle Premium