Capital fédère chaque mois 11,6 millions de personnes sur ses différents supports média (Audience brand Capital - ACPM One Next Global - 2021 V1). À travers un journalisme exigeant, Capital met en scène l'économie à travers des enquêtes, reportages, décryptages, révélations, portraits; et propose aussi des conseils et dossiers pratiques pour investir, décider et consommer : un média au service de ses lecteurs pour mieux comprendre et vivre l'économie d'aujourd'hui. Favorable à l’économie de marché, Capital n’appartient pour autant à aucune chapelle et c’est son indépendance éditoriale qui lui a permis d’asseoir sa crédibilité et son succès depuis 30 ans. Capital est ainsi le premier magazine économique en ventes au numéro et le premier site web d’informations économiques de France. Accessible, Capital se décline sur tous les médias existants, allant du magazine au numérique en passant par l’audio et l’événementiel. Avec Capital, vivez l’économie !

132 108

exemplaires vendus/mois (Source : ACPM OJD DSH DFP 2020)

11,8 millions

VU/mois sur capital.fr (V.U. MNR Internet Global - janvier 2021)

420 000

lecteurs des newsletters (Source éditeur mars 2021)

760 000

abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest)

Magazine

Capital est le premier magazine économique de France en vente au numéro avec 44 679 exemplaires* vendus par mois pour une diffusion France payée de 132 108 exemplaires*.

Depuis 1991, Capital décrypte l’actualité et dévoile les coulisses de l’économie avec une indépendance éditoriale et une rigueur d’analyse.

Chaque mois, le magazine propose des articles approfondis sur la gestion des entreprises, des collectivités publiques ou de l’État, des enquêtes sur les dirigeants, des tests comparatifs sur les produits financiers ou de consommation. Une information fiable, sécurisée, vérifiée… mais aussi impertinente et hors des sentiers battus.

La rédaction de Capital se mobilise pour accompagner ses lecteurs au quotidien et répondre à leurs problématiques économiques du quotidien. Sa devise : permettre à ses lecteurs de maîtriser leur pouvoir d’achat et de faire les bons choix en matière de placements et de consommation.

*DSH 2020
Source : http://www.acpm.fr/Support/capital

Abonnez-vous

4.90
Capital Dossier Argent

Parutions spéciales thématiques

Capital, c’est aussi des déclinaisons dédiées à une thématique pour répondre aux besoins spécifiques des lecteurs.

 

• Capital Votre Argent : lancée en mars 2018 et publiée 4 fois par an, cette parution accompagne ses lecteurs en matière de finances personnelles. C’est un véritable guide pour gérer son patrimoine et son budget en fonction de ses problématiques et de moments de vie précis.

• Les hors-séries : parutions exceptionnelles qui permettent de mieux comprendre un secteur particulier ou un phénomène économique ainsi que ses impacts sur la consommation et le monde de l’entreprise d’aujourd’hui.

Application

L’application Capital News sur iPhone/iPad et Android

Pour suivre et comprendre à tout moment l’actualité économique, Capital propose un fil d’infos et tous ses contenus experts à travers l’application gratuite Capital News.

Votre magazine Capital sur iPad/iPhone et Android

La version numérique du magazine est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone en PDF enrichi. L’application Capital Magazine, sur iPhone/iPad et Android, permet de retrouver le numéro du mois, les parutions spéciales ainsi que les archives des anciens numéros. L’expérience de lecture est enrichie et facilitée grâce à un sommaire interactif, des vidéos exclusives proposant interviews et reportages, des diaporamas photos et des articles complémentaires au magazine paru en kiosque.

Site internet

Capital.fr est leader des sites d’informations et actualités financières en France*. Prolongation du magazine, Capital.fr suit l’actualité politico-économique avec un ton concret et proche de ses lecteurs. De l’information à l’action, le site donne accès à plus d’une vingtaine de services et comparateurs testés et sélectionnés par la rédaction dans les domaines du placement, de l’immobilier, des assurances, de l’emploi, de la retraite et de la consommation pour donner le pouvoir à ses lecteurs.

En contact avec son lectorat à travers les réseaux sociaux, Capital donne la parole à sa communauté à travers des groupes de discussion sur Facebook sur des problématiques concrètes: Le Club du Bitcoin pour mieux appréhender les cryptomonnaies, le Club des proprios pour profiter du marché de l’immobilier, le Club des boursicoteurs pour échanger sur les placements du moment.

www.capital.fr

* Source Médiamétrie//Netratings – Janvier 2021

RÉSEAUX SOCIAUX
Vous aimerez aussi

Ça m'intéresse

Management

Capital

Retour aux Marques
CONTACTEZ PRISMA MEDIA SOLUTIONS
DÉCOUVREZ NOTRE RÉGIE