17/01/2014

Prisma Media lance le 22 janvier l’édition française de Harvard Business Review

Le grand succès d’un numéro test de Harvard Business Review publié en avril 2013 sur le marché français a convaincu Prisma Media de lancer une édition bimestrielle de cette revue de référence destinée aux cadres et dirigeants. Le 1er numéro de cette publication en français sortira en kiosque le 22 janvier avec, en parallèle, la mise en ligne du site hbrfrance.fr sur un modèle freemium. « Nous souhaitons nous imposer comme l’une des grandes sources d’idées et de réflexions pour les leaders et les créateurs d’entreprise en France », affirme Martin Trautmann, éditeur du pôle Premium de Prisma Media.

La situation de nombreuses entreprises françaises, et plus largement de notre pays, nous a conduit à consacrer la couverture de ce numéro de lancement à l’accélération du changement. L’article de John P. Kotter, auteur de plusieurs best sellers sur le changement dans les grandes organisations, montre ce que les entreprises doivent faire pour réussir à s’adapter plus rapidement.

Egalement au sommaire, une interview de Christine Lagarde sur son rôle et son action au FMI et l’analyse des méthodes de direction de Sir Alex Ferguson, le légendaire manager du club de football Manchester United. De nombreux autres articles donnent accès aux recherches des universitaires, des consultants et des experts les plus influents, ainsi qu’aux idées qui déterminent l’avenir des affaires.

Le tirage est fixé à 35 000 exemplaires et l’objectif de vente moyen à 10 000 exemplaires. Le magazine compte 124 pages, pour un prix de vente de 17,90€, et de 13,99€ pour la version numérique. Une offre « all access » permettra également d’accéder à tous les supports (magazine print, digital et site). Ce lancement bénéficie d’une campagne de promotion en affichage et dans la presse quotidienne et magazine. « Harvard Business Review est un complément idéal à nos deux marques Capital et Management, qui sont leaders sur le marché de la presse économique et touchent chaque mois plus de 3 millions de Français », conclut Martin Trautmann.

A propos de la Harvard Business Review
Editée depuis 1922 par la Harvard Business School, l’université américaine de renommée mondiale, Harvard Business Review compte aujourd’hui 11 éditions internationales (anglaise, allemande, chinoise, russe, espagnole…). Ses ventes moyennes aux Etats-Unis atteignent 260 000 exemplaires. Le site hbr.org compte 4 millions de visiteurs uniques mensuels.