16/05/2014

Prisma Media deux fois primé au 5ème Grand Prix du Brand Content: l’Or dans la catégorie « Luxe » et l’Argent dans la catégorie « Transport, tourisme, voyages »

Ces deux prix récompensent les compétences en création de contenus de marque et brand publishing des équipes de Prisma Pub.

L’Or dans la catégorie « Luxe », avec l’horloger Parmigiani, pour le long métrage produit par Prisma Creative Media.
Le long métrage « Mesure et Démesure » a été réalisé par Frédéric Laffont qui s’est immergé durant six mois dans les coulisses des 7 ateliers d’horlogerie à Fleurier, en Suisse. Plus qu’un film sur une marque, c’est le monde de l’horlogerie qui est donné à voir. Les collaborateurs, les ouvriers et les directeurs sont interviewés sans que le rang hiérarchique ne soit évoqué. L’humain est mis en avant, le savoir-faire suisse parfaitement orchestré par une musique originale aux accents jazz, qui rappelle le partenariat de la marque avec le festival de Montreux.
Conçu par Prisma Creative Media, le film s’intègre dans un dispositif de communication multisupports qui s’articule autour d’un magazine biannuel de 84 pages, publié en 7 versions bilingues. Il est complété par une application iPhone et une iPad.

L’Argent dans la catégorie « Transport, tourisme, voyages », avec le transporteur maritime SNCM, pour le site de contenus lesamoureuxdelacorse.fr, alimenté par les contenus de Prisma Media et cautionné par le magazine GEO.
Ce prix couronne une communication inédite et complète autour de la Corse à travers la plateforme d’information digitale réalisée par l’agence de communication Change, alimentée par des contenus qualitatifs exclusifs réalisés en partenariat avec le magazine GEO et médiatisée par les opérations spéciales de Prisma Plus.

Selon Géraldine Pangrazzi, Directrice de Prisma Creative Media, Prisma Plus et Prisma Licences: « Nous avons à coeur de raconter de belles histoires pour nos clients. Ces 2 prix couronnent le savoir-faire de Prisma Pub en termes de communications sur mesure et dans lesquelles tous nos supports, compétences et notre créativité sont sollicités ».

A propos de Prisma Pub
Prisma Pub est la régie publicitaire du groupe Prisma Media. Prisma Pub est puissante par son audience (3 Français sur 4 consultent chaque mois l’un de ses supports, 1 internaute sur 4 visite chaque mois l’un de ses sites web, 1 Français sur 2 lit au moins un de ses magazines…).
Avec un portefeuille de supports magazines et digitaux décliné de marques médias référentes sur leur segment (Femme Actuelle, Télé-Loisirs, Gala, Capital, GEO, Voici… en presse, internet, mobile, tablette et TV connectée), Prisma Pub active des solutions de communication à 360° sur des problématiques variées.
www.prismapub.com

A propos de Prisma Creative Media
Prisma Creative Media est le service «créateur de concepts éditoriaux» de Prisma Pub, avec le savoir-faire de la presse, la réactivité d’une agence, la puissance d’un grand groupe média. Prisma Creative Media propose un contenu de qualité et sur mesure afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients quel que soit le support (magazine, site, applis, vidéos, etc.).

A propos de Prisma Plus
Prisma Plus est la cellule Opérations Spéciales de Prisma Pub. Prisma Plus développe des concepts publicitaires sur mesure adaptés aux besoins spécifiques des annonceurs sur tous les supports print et digitaux. Avec l’aide du planning stratégique Prisma Plus met en place les dispositifs les plus adaptés pour l’annonceur: formats émergents, matières et concepts innovants, mais aussi implication de la rédaction ou du lectorat, jeux concours, évènements, bouche à oreille (WOM), web-séries, réseaux sociaux, smart data, caution de marque etc.

A propos de Parmigiani – Fleurier
L’histoire de Parmigiani Fleurier s’est construite, dès ses débuts en 1996, sur une forte conviction: redonner une valeur patrimoniale à l’art horloger suisse en l’inscrivant dans une pérennité des savoir-faire manufacturés. Un homme, Michel Parmigiani en sera le fondateur, la Fondation de Famille Sandoz, le maître d’oeuvre et Fleurier, lieu symbolique et siège de la marque, le berceau des traditions. La culture unique en restauration horlogère de la marque est l’élément fondateur de son identité.

A propos de la SNCM
La Société Nationale Maritime Corse Méditerranée est un opérateur maritime dans le domaine du transport de passagers, de véhicules et de fret en Méditerranée Occidentale. A destination de la Corse, elle offre la première capacité de transport de passagers, de véhicules et de fret avec plus de 3500 traversées par an et une desserte complète de l’île au départ de Marseille et Nice.