Opération spéciale PLANTONS POUR LA PLANÈTE : Femme Actuelle s'engage pour l'environnement auprès de la Fondation Yves Rocher : 1 magazine acheté = 1 arbre planté

Parce que l’écologie occupe une place importante dans la vie quotidienne des femmes et qu’elles ont la réelle volonté de protéger la planète pour le futur de leurs enfants, Femme Actuelle se mobilise une nouvelle fois pour l’environnement et agit concrètement pour la reforestation. «Pour chaque numéro vendu en kiosque, précise Muriel Picard, rédactrice en chef de Femme Actuelle, nous reversons à la Fondation Yves Rocher une partie du prix de vente, qui servira à acheter ces jeunes pousses porteuses d’espoir. Un geste simple, mais chargé de sens pour les habitants des Landes, de l’Inde et de toutes les (nombreuses) parties du monde où la nature est menacée».

Opération « Plantons un arbre pour la planète : acheter le magazine Femme Actuelle la semaine du 31 mai, c’est acheter un plant.
L’argent reversé par Femme Actuelle à la Fondation Yves Rocher permettra de reboiser la forêt des Landes, dévastée par la tempête de 2009, et aussi le Tamil Nadu en Inde, l’un des Etats les plus touchés par la déforestation.

Pourquoi et comment les populations locales s’engagent elles pour redonner vie à la planète ? Femme Actuelle et la Fondation Yves Rocher vous donnent des réponses dans un dossier spécial.
Première étape à Seyresse, dans les Landes où l’ONF (Office national des forêts) soutenu par Femme Actuelle et la Fondation Yves Rocher s’est mis au travail en nettoyant et préparant les sols, pour permettre de replanter au printemps 2011.
Direction ensuite l’Etat du Tamil Nadu en Inde où Elisabeth, une lectrice de Femme Actuelle, a participé à une opération de plantation d’arbres avec la fondation Isha qui multiplie l’ouverture de pépinières dans les écoles pour mobiliser les enfants. La fondation Isha, soutenue par la fondation Yves Rocher, a pour objectif de planter 10 millions d’arbres dans le Tamil Nadu d’ici 2014.
Retrouvez aussi l’interview d’Olivia Ruiz, en duo avec le président de la Fondation Yves Rocher. La marraine de notre opération nous explique son engagement pour l’environnement.

Femme Actuelle : Magazine payant le plus lu en France, avec 5,7 millions de lecteurs (AEPM 2009)
Le site www.femmeactuelle.fr : un des leaders des sites internet féminins avec plus de 3 millions de visiteurs uniques (source Nielsen mars 2010).