17/06/2010

Nouvelle organisation intégrée des activités Internet des Pôles Economie et Découverte du Groupe Prisma Presse

Pour favoriser le développement des activités liées au numérique, les pôles Economie (Capital et Management) et Découverte (GEO, GEO Histoire, National Geographic et Ça m’intéresse) du Groupe Prisma Presse mettent en place une nouvelle organisation intégrée.

Cette réorganisation, avec à sa tête deux responsables communs aux pôles Economie et Découverte, a pour objectif de concentrer les compétences afin de renforcer les activités Internet de ses pôles et de mieux utiliser les talents et ressources.

Laurent Grolée est nommé Directeur Internet Marketing et Technologie
Titulaire d’une Licence de gestion de projets, Laurent Grolée assure de 2001 à 2004 la fonction de Directeur de clientèle aux Inrockuptibles. En 2005, il crée sa propre structure et collabore aux créations des sites Internet Voici.fr et Gala.fr. En Mai 2008, il rejoint le Groupe Prisma Presse au poste de Directeur Internet du pôle Découverte.

Eddy Murano est nommé Directeur Internet Editorial et Partenariat
Titulaire d’une Maîtrise d’Economie et d’une Maîtrise d’Information de la Communication, Eddy Murano débute sa carrière en 1985 dans la presse quotidienne régionale au Bien Public (Dijon). En 1990, il rejoint le Revenu Français et deux ans plus tard le mensuel Mieux Vivre Votre Argent. En juin 1995, il intègre la rédaction de Capital comme chef de la rubrique Argent-Placement. Nommé rédacteur en chef adjoint en 2000, il prend la direction éditoriale des développements Internet en 2006, avant d’être nommé en 2008 Directeur Internet du pôle Economie.

Dans le cadre de leurs nouvelles responsabilités, Laurent Grolée et Eddy Murano seront directement rattachés à Martin Trautmann, Editeur des pôles Economie et Découverte de Prisma Presse.

Martin Trautmann « Leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles responsabilités » et ajoute « Je suis certain que leurs compétences et solides expériences seront complémentaires et constituent une force pour les nombreux développements et challenges à venir ».