27/01/2015

Nouvelle organisation chez Management et Harvard Business Review France

Suite à la fin de la mission du Rédacteur en Chef, Eric Le Braz, le pôle Premium de Prisma Media réorganise les rédactions en chef de Management et la Harvard Business Review France.

Le nouveau Rédacteur en Chef de Management devient François Genthial, déjà Rédacteur en Chef de Capital. Il sera secondé par le Responsable Editorial, Lomig Guillo qui restera en même temps Rédacteur en Chef adjoint des hors-séries et des décrochages régionaux de Capital. Le nouveau Responsable Editorial de la Harvard Business Review France devient Gabriel Joseph-Dezaize, déjà Rédacteur en Chef adjoint du titre.

« Avec cette nouvelle organisation, nous renforcerons les synergies parmi nos trois marques économiques Capital, Management et Harvard Business Review France pour une ultérieure accélération dans le print, le digital et l’édition », souligne Martin Trautmann, Editeur de Prisma Media Premium. « Je remercie sincèrement Eric Le Braz pour son fort engagement pour le Pôle Premium et je lui souhaite un franc succès dans ses nombreux nouveaux projets. En même temps, je souhaite bonne chance à François Genthial, Lomig Guillo et Gabriel Joseph-Dezaize dans leurs nouvelles fonctions ».

Lomig Guillo, âgé de 41 ans, a rejoint Prisma Media en juillet 2013. Il était auparavant Rédacteur en Chef adjoint de BIBA (Mondadori), après avoir été pendant dix ans Rédacteur en Chef du mensuel masculin FHM. Lauréat en 1994 de l’Université Jeune Journaliste Magazine du Groupe Hachette Filipacchi Medias et de l’IPJ (Institut Pratique du Journalisme), Lomig Guillo a commencé sa carrière en tant que chroniqueur radio et pigiste pour de nombreux titres, dont certains magazines du Groupe Prisma Media (Gala, VSD, Capital, mais aussi TV Hebdo, Cosmopolitan, Parents, Ok Podium, 20 Ans, l’Echo des Savanes…).

Diplômé de Sciences Po Grenoble (Economie et finances) et titulaire d’une Maîtrise de langues étrangères (Anglais-Espagnol), Gabriel Joseph-Dezaize, 55 ans, débute sa carrière comme analyste économique au Centre français du commerce extérieur. Il devient reporter au Moniteur du commerce international, puis rejoint le magazine Défis avant de participer à la création de L’Essentiel du Management en 1995 comme chef d’enquêtes. Il va ensuite occuper plusieurs fonctions de Rédacteur en Chef (Défis, Le Moci) avant de créer une agence de contenu pour la presse, l’édition et l’audiovisuel (2008-2012). Début 2013, il a rejoint Prisma Media au magazine Management avant d’être nommé Rédacteur en Chef adjoint de Harvard Business Review France.