19/11/2013

Management révolutionne sa formule: un nouveau journal en kiosques à partir du 21 novembre

Le nouveau Management (daté décembre) sera en kiosque le 21 novembre prochain. Le ton sera donné dès la couverture: un magazine économique qui donne la pêche !

Véritable boîte à outils pour développer sa carrière et gérer son business, le nouveau Management a pour ambition d’élargir sa cible par un traitement très magazine, très informatif, ludique et positif. Au coeur de ce nouveau concept: business, développement personnel et entreprendre, mais aussi plaisir et réflexion.

Le rubriquage est tout à la fois plus structuré (7 parties distinctes) et plus dynamique par ses accroches: Le buzz du bizz / Découvrir / Entreprendre / Anticiper / Progresser / S’inspirer / Vivre. La maquette est plus contemporaine et très tendance; jusqu’au nouveau logo et à la couverture qui donnent le ton. A la Une : « Ce boss est une tueuse: comment Marissa Mayer dirige Yahoo ». Le traitement, très magazine, s’applique également aux photos. Davantage de pauses visuelles, en ouverture de chaque partie, pour un effet bande-annonce dynamique et accrocheur.

Comme le souligne Eric Le Braz, rédacteur en chef: « Ce n’est pas seulement une nouvelle formule, c’est un nouveau journal. Nous n’avons pas seulement changé la déco, nous avons repensé l’architecture du magazine. Notre volonté est de stimuler l’envie d’entreprendre ou de progresser. Une énergie positive qui s’impose dès le sommaire et qui va imprégner tout le magazine: choix des sujets, angle et style d’écriture, traitement des visuels, design de la maquette ».
« Avec la création de ce nouveau Management, nous continuons d’innover et de moderniser nos marques », déclare Martin Trautmann, éditeur de Prisma Media Premium. « Le titre de la presse économique au lectorat le plus jeune, incarnera davantage encore à travers ses articles, sa maquette et son ton, les challenges et les centres d’intérêt de la nouvelle génération de managers et d’entrepreneurs. Avec ce nouveau Management, le lancement de la Harvard Business Review en Janvier, et la puissance du leader du marché, Capital, nous allons également conforter notre incontestable leadership sur le marché de la presse économique. Nous souhaitons apporter notre contribution à un entreprenariat moderne et innovant qui fera sortir la France de la morosité ».

Ce lancement bénéficiera d’un prix découverte de 2,90 euros (contre 3,90 euros) et sera accompagné d’une vaste action promotionnelle (campagne d’affichage points de vente national / plan presse dans Capital, Harvard Business Review, VSD, Gala). Une nouvelle signature accompagne ces actions: « Management, l’entreprise comme vous ne l’avez jamais lue ».

A propos des marques Economie de Prisma Media Premium
– Management est aujourd’hui le 2ème magazine économique le plus vendu en kiosque et le N°1 en affinité sur les CSP+ et désormais les CSP++.
– Capital est le mensuel éco-news le plus vendu en kiosque et le N°1 tous titres sur les décideurs business, décisionnaires et dirigeants (DFP 2012-2013 : 269 122 exemplaires). La marque Capital – avec son magazine, ses hors-série, son site capital.fr, son appli iPhone Capital News et ses applis iPad et Androïd – touche chaque mois 2,8 millions de français. Capital a reçu le prix de la Meilleure Enquête pour son dossier spécial « Les 30 patrons trop bien payés » au Prix des magazines de l’année 2013.
– Harvard Business Review: lancement de l’édition française de la prestigieuse revue avec une périodicité bimestrielle en janvier 2014.MAN13214_COUV.indd