09/05/2012

Le groupe Prisma Média lance le magazine GEO Art le 9 mai

GEO Art, nouvelle extension de la marque GEO, sera en kiosque le 9 mai. Chaque édition de ce nouveau magazine monothématique sera consacrée à un courant artistique, à une période d’histoire de l’art ou à un artiste majeur connu du grand public. Ainsi le numéro de lancement sera entièrement consacré à l’Impressionisme. Un concept éditorial que résume sa baseline : « GEO Art, aussi beau qu’un livre d’art, aussi varié et intéressant qu’un magazine ».
Véritable magazine « objet », proche de l’édition de part son grand format (233 x 300 mm) et la qualité de son papier, GEO Art fera la part belle au visuel (70% du contenu) via des reproductions d’oeuvres en grand format.

« GEO Art a pour volonté de rendre l’art accessible au grand public en donnant aux lecteurs les clés pour comprendre un courant artistique ou l’oeuvre d’un artiste », explique Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO.

Comme le souligne Martin Trautmann, éditeur des pôles Economie et Découverte de Prisma Média : « Après le lancement de GEO Voyage, GEO Histoire et GEO Savoir, nous continuons, avec ce 4ème lancement, à développer GEO comme une vraie marque de la connaissance du monde. Avec la beauté de son contenu, son grand format et la qualité de son papier, GEO Art se positionne entre un magazine et un beau livre ».

Vendu 12,90 euros, GEO Art compte 132 pages et restera en kiosques 2 mois. Le magazine sera proposé avec un plus produit DVD relatant la naissance des Impressionnistes.GEO Art Prisma Impressionistes