29/01/2015

Le Groupe Prisma Media lance le magazine Flow

Flow : L’innovation 2015 dans le secteur de la presse féminine
Le nouveau bimestriel du Groupe Prisma Media, en kiosque le 12 février prochain, est Le magazine totalement dans l’air du temps, répondant aux attentes des lectrices cherchant du temps pour elles. Bien plus qu’un magazine, c’est un notebook.

Un magazine qui s’affranchit des codes traditionnels de la presse féminine :

Flow, c’est un concept hors du temps et des tendances, avec 140 pages qui invitent à rêver, à prendre son temps et à réfléchir à des sujets variés.

Flow, c’est un parti pris créatif, l’iconographie participe pleinement à l’expérience de lecture : les illustrations poétiques, l’esthétique rétro, les textures de papier… sont autant d’éléments constitutifs de l’identité du magazine.

Flow, c’est un magazine destiné aux femmes créatives, ouvertes d’esprit, positives, qui aiment la papeterie et les beaux objets.

Flow, c’est un magazine destiné aux amoureux du papier, avec 4 papiers différents pour distinguer chaque partie et appuyer les diverses thématiques abordées, 2 surprises par numéro (sticker, carnet, cartes postales, poster,…) et de jolies photos et illustrations à détacher.

La créativité, la beauté des choses imparfaites et les petits plaisirs… en 4 parties :

– Belles rencontres : des portraits de personnes créatives talentueuses et une ouverture sur le monde.
– Esprit libre : des sujets qui invitent à la découverte, la réflexion et à avoir une vision positive de la vie.
– Petits plaisirs : du shopping et des recettes pour se faire plaisir.
– Douceur de vivre : des conseils pour rendre son quotidien plus doux.

La communauté Flow.

Flow, une marque multi-supports. Le magazine print se décline sur le digital avec un site Internet, www.flowmagazine.fr, et une communauté très active sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Autant de plateformes sur lesquelles Flow célèbre la créativité.

Un plan de communication puissant.

– Une campagne de communication presse et digitale dans les titres et sites du Groupe Prisma Media.
– Une campagne d’affichage nationale Insert et Mediakosk (60×80).
– Des dispositifs promotionnels en points de vente traditionnels et kiosques.
– Un stand au Salon de L’Aiguille en Fête, pour toucher des femmes sensibles à la créativité.

Une success story en Europe.

Le Groupe Prisma Media a signé en novembre dernier un contrat de licence avec l’éditeur hollandais Sanoma pour exploiter la marque Flow en France. Flow a été lancé en 2008 en Hollande, sortie suivie d’une version anglaise distribuée dans 20 pays. La version allemande, lancée en 2013 par le groupe Gruner + Jahr, est déjà un véritable succès.

« Contre la baisse structurelle du marché ? Innovons. Pour répondre aux attentes des femmes ? Ciblons. Pour inventer demain ? Créons de la valeur. C’est en partant de cette triple conviction que le lancement de Flow s’est imposé. Sans équivalent dans le paysage de la presse féminine, de par sa ligne éditoriale, son état d’esprit très communautaire (présence active sur Pinterest et Instagram), et ses différents papiers, il répond à cette attente émergente valorisée du « slow reading ». Il s’inscrit par ailleurs parfaitement dans notre stratégie en rajeunissant notre portefeuille de marques » souligne Pascale Socquet, Editrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public du Groupe Prisma Media.

Prix de vente : 6,95€
Tirage : 160 000 exemplaires
Mix technique : 140 pages – dos carré – format 225×280 mm