25/03/2015

Le Groupe Prisma Media lance AS YOU LIKE le 2 avril 2015

Après la sortie du magazine Flow en février dernier, le Groupe Prisma Media poursuit sa stratégie d’innovation « rupturiste » sur ses titres féminins et lance, le 2 avril prochain, le trimestriel AS YOU LIKE. Ce magazine nouvelle génération propose le meilleur du digital, en version papier, en s’appuyant sur la communauté de blogueuses du site Hellocoton.

Le magazine sélectionne les meilleurs contenus issus de blogs, Pinterest, Instagram, boutiques de créatrices… en collaboration avec le site Hellocoton et sa communauté de blogueuses hyperactives pour dénicher les talents de demain. AS YOU LIKE permet ainsi aux lectrices d’être au fait des nouvelles tendances en matière de mode, déco, beauté, cuisine, et tourisme au travers de reportages sur des personnalités tendances, leurs coups de coeurs, leurs parcours.

UN CONTENU ARTICULÉ AUTOUR DE 4 TEMPS :

– MON JOLI LOOK : beauté et mode.
– MA DÉCO PERSO : décoration et Do It Yourself.
– MON LIFESTYLE : actualité, cuisine, tourisme, événement.
– MA GAZETTE : culture, actualité et société.

« Le concept même de ce nouveau magazine ne pouvait être initié que par le Groupe Prisma Media. Grâce à la rédaction et aux blogueuses du site Hellocoton, nous avons mis en place une vraie complémentarité pour sélectionner et dénicher le meilleur de l’univers 2.0. Ce magazine va dans le sens de la transformation que vit la presse féminine aujourd’hui, en se servant de son déploiement digital pour se réinventer. »
Pascale Socquet, Editrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public

AS YOU LIKE, UNE INNOVATION ÉDITORIALE…

Le magazine casse les codes et se différencie à la fois par son contenu et son format. AS YOU LIKE propose à ses lectrices un contenu entièrement personnalisé et incarné par des blogueuses, des « instagrameuses », des illustratrices du web… pour découvrir des tranches de vie et des success stories. Exit les photos d’agence distanciées, place aux visuels issus des réseaux sociaux et des blogs ! Tel un notebook, le magazine offre aux lectrices des pages à annoter, à gribouiller, à colorier et à lire avec des nouvelles et des jeux.

…ET UN DÉPLOIEMENT DIGITAL

AS YOU LIKE se décline sur le digital avec la création d’une page dédiée sur le site Hellocoton, accessible sur le www.asyoulikemagazine.fr, et ambitionne de développer une communauté engagée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Autant de plateformes sur lesquelles le magazine diffusera les nouvelles tendances et mettra en lumière les talents de demain.
Le lancement du magazine s’appuiera principalement sur les 1ère ambassadrices de la marque: Les blogueuses.

« Les lectrices du magazine AS YOU LIKE sont des jeunes femmes connectées, sensibles aux tendances, qui s’inspirent des blogueuses pour sentir l’air du temps. Elles ont cependant l’impression d’être perdues face au flux d’informations accessibles sur la toile. Le magazine dispose d’une équipe rédactionnelle hybride constituée de journalistes et de blogueuses, actives sur Hellocoton.fr, qui sélectionnent le meilleur du net et les talents de demain. »
Gwendoline Michaëlis, Rédactrice en chef de AS YOU LIKE

« Hellocoton.fr déniche le meilleur des blogs féminins grâce à une communauté de blogueuses dynamiques. Nous disposons d’une visibilité globale des talents actifs sur la toile qui nous permet de donner du grain à moudre à la rédaction du magazine AS YOU LIKE. Je suis ravie de participer à ce projet, et de travailler main dans la main avec la rédaction du magazine pour proposer chaque trimestre de nouveaux talents et concepts tendances. »
Anne Montecer, Blogueuse & Rédactrice en chef de Hellocoton.fr

UN PLAN DE LANCEMENT AMBITIEUX :

Buzz
– Médias sociaux : teasing (photos des coulisses), concours photo (les lectrices se prennent en photo et les diffusent via #asyoulikemagazine), vidéos de présentation,
– Blogueuses : envoi du magazine et de goodies en avant première,
– Soirée de lancement.

Point de vente / réseau
– Affichage,
– Promotion sur le lieu de vente,
– Communication B to B.

Prix de vente : 3€
Tirage : 135 000 exemplaires
Objectif de ventes : 40 000 exemplaires
Mix technique : 152 pages, format carré / 210×260, papier bouffant.