01/10/2012

Le Groupe Prisma Media acquiert le site Siandso.com

Dans le cadre de sa stratégie de développement digital, Prisma Media rachète le site Siandso.com à WebMediaGroup. Cette acquisition intervient après celles des sites Hellocoton.fr et Matvpratique.com venus renforcer début septembre la brand Femme Actuelle.
Prisma Media consolide ainsi sa position de leader sur l’univers féminin. Rappelons que les marques de Prisma Media touchent plus de 19 millions de femmes par mois*, soit près de 3 femmes sur 4.
Créé fin 2009, Siandso.com, propose aux créateurs de produits faits main d’ouvrir leur propre boutique et de bénéficier non seulement d’un espace personnalisé mais aussi d’un ensemble d’outils pour promouvoir et commercialiser leurs produits sur le net. Siandso.com fédère aujourd’hui plus de 2 500 créateurs de grande qualité et plus de 26 000 produits faits main.

Frédéric Daruty, Directeur exécutif de Prisma Media Digital, déclare : « Par cette acquisition, nous allons renforcer notre proposition de contenus et services digitaux, auprès d’une cible déjà bien identifiée par les marques féminines du groupe. Ce site renforce l’approche communautaire autour de ces marques et apporte un niveau d’engagement premium de la part des abonnés ».

Siandso a été lancé par WebMediaGroup qui fédère aujourd’hui 4 enseignes d’e-commerce : Amateurdedesign.com, Maison-facile.com, Tek Import et depuis fin juillet My Fab. WebMediaGroup est à l’initiative du lancement du concept des Digital mums® sur le marché français.
«Cette vente marque une étape dans le développement de Siandso.com et du marché du fait main sur internet », déclare Isabelle Bordry, Présidente de WebMediaGroup, « mais aussi pour notre groupe, qui démontre, ainsi sa pertinence dans ses choix de développements ».

*Audiences bi-médias calculées sur ONE 2011 pour le print et Médiamétrie//NetRatings Mai 2012 pour le web.