18/07/2012

Le Groupe Prisma Média acquiert le site féminin Hellocoton

Dans le cadre de sa stratégie de développement digital, le Groupe Prisma Média vient de signer le rachat d’un site féminin au concept original : www.hellocoton.fr.

Lancé en 2009, Hellocoton est un nouveau modèle de site féminin malin et social qui assure aux femmes inspiration et accès immédiat aux dernières tendances dans tous leurs domaines et centres d’intérêts. Près de 30 000 bloggeuses le nourrissent de leurs idées, réflexions, connaissances et savoir-faire. Afin d’offrir aux femmes le meilleur des blogs, un algorithme permet de hiérarchiser les contenus selon leur popularité (partages, votes, commentaires). L’équipe éditoriale propose chaque jour une sélection sur l’accueil du site.

Avec 1,7 million de visiteurs uniques*, Hellocoton permet à Prisma Média de conforter sa position de leader sur l’univers féminin. Les marques de Prisma Média touchent plus de 19 millions de femmes par mois**, soit près de 3 femmes sur 4. L’équipe de Hellocoton compte 7 collaborateurs qui rejoignent le Groupe Prisma Média.

Rolf Heinz, Président de Prisma Média, se réjouit de ce nouveau rachat, « Hellocoton s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance sur la cible des femmes. Son concept est très complémentaire à nos sites. Cette acquisition va nous permettre d’être au plus près des dernières tendances et envies des femmes. » Frédéric Daruty, Directeur exécutif de Prisma Média Digital, ajoute également : « Cette nouvelle acquisition, va permettre d’enrichir nos offres, sur les plans éditoriaux et communautaires, mais également publicitaires. Nous allons rapidement proposer aux annonceurs des nouveaux dispositifs de communication ».

Pour Hubert Michaux, le fondateur du site : « Le but d’Hellocoton a toujours été de valoriser et faire connaitre les talents des blogs féminins au plus grand nombre. La combinaison de notre savoir-faire avec la puissance de Prisma Média sur Internet et dans la presse papier va nous offrir de nouvelles perspectives et des synergies que nous avons hâte de développer pour Hellocoton et ses blogs ».
* Médiamétrie/Netratings Mai 2012
** Audiences bi-médias calculées sur ONE 2011 pour le print et Médiamétrie//NetRatings Mai 2012 pour le web.Prisma Hellocoton