01/06/2012

Le 1er juin, Prima, leader en vente au numéro des mensuels féminins pratiques, lance sa nouvelle formule !

Avec plus de 2 millions de lecteurs chaque mois, Prima lance sa nouvelle formule et crée sa communauté de créatrices ! La révolution Prima c’est tout à la fois : un nouveau magazine, un nouveau site – Prima.fr – et une présence active sur les réseaux sociaux avec l’ouverture d’une page Pinterest, le nouveau phénomène du web, ainsi que sur Facebook, pour encourager le dialogue avec ses lectrices, des créatrices douées qui personnalisent sans cesse leur univers.

Avec un contenu dédié au « Do it yourself », le magazine féminin Prima multiplie les idées de créations chic et dans l’air du temps, offre plus d’accompagnements pédagogiques, plus de personnalisation (en fonction de son style, de son budget…), tout en étant encore plus féminin, élégant et vivant. Quant au site Internet Prima.fr, c’est tout un contenu dédié aux loisirs créatifs, des idées et fiches créatives, des tutoriels en vidéo et des news féminines et inspirantes, qui sont mis à la disposition des créatrices.

Gwendoline Michaelis, rédactrice en chef de Prima précise : « Nous souhaitions repositionner Prima en le rendant plus créatif, c’est un véritable changement éditorial que nous avons mis en place avec la révision de tout le magazine pour offrir un contenu plus féminin, innovant et chic aux femmes qui aiment personnaliser leur univers. Avec un magazine Prima qui se réinvente sur le territoire de la créativité, et notre engagement communautaire fort auprès de toutes ces femmes, nous avons décidé pour la marque de la mise en place d’une nouvelle signature :  » Prima, rejoignez la communauté des créatrices » ».

Pour Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin de Prisma Média « Avec cette nouvelle formule clairement montée en gamme et en créativité, un renouveau digital très Do It Yourself, et une volonté affichée de construction communautaire, on et off-line, la marque Prima devient plus que jamais la marque référente des femmes créatives. Nous soutenons donc fortement ce relancement avec une campagne globale : radio, affichage, web, presse ».Prima Féminin Nouvelle Formule