17/10/2012

Lancement d’une nouvelle formule de Prima Maison le 18 octobre

Prima Maison, N°4 de la presse décoration en vente au numéro (2011/12: 62 000 exemplaires), et en progression d’audience (+5% avec près de 700 000 lectrices), lance une nouvelle formule, en kiosque le 18 octobre.
La nouvelle formule se veut plus haut de gamme, plus féminine et porteuse de rêve, tant sur le fond que sur la forme. Elle offre davantage de reportages, de sujets de fond, de nouvelles rubriques tendance, illustrés de grandes photos.
Les editings invitent au plaisir.
La partie déco gagne du terrain et renoue avec les essentiels, mais n’exclut pas pour autant la section recevoir intitulée délices, (une belle promesse épicurienne) et les balades dans les jardins d’exception.
La nouvelle maquette, plus épurée, suit la nouvelle ligne éditoriale pour mieux la valoriser. Les couleurs plus pastels font la part belle aux images et au flashy quand la tendance l’impose.
La promesse est claire dès la couverture : renouer avec l’essence du style, gagner en sérénité et faire le choix affirmé du vrai chic… Revisité dans chaque numéro.

Tiré à 125 000 exemplaires, le nouveau Prima Maison voit une augmentation de son prix et passe de 3,90 Euros à 4,30 Euros.

Gwendoline Michaelis, rédactrice en chef de Prima et Prima Maison, résume : « Le nouveau Prima Maison, c’est du chic et du rêve accessible, de la culture déco sous le signe du plaisir, de l’art de vivre pour vivre bien et des photos inspirantes pour une lecture détente. Notre volonté : inspirer nos lectrices pour les aider à faire de leur maison une vraie bulle de bien-être ».

Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin de Prisma Media, déclare : « Le nouveau Prima Maison, clairement plus inspirant et plus sélectif vient s’ajouter au relancement du magazine mère – Prima – en juin, qui est déjà un vrai succès (Progression de la VN de +33% vs le 1er semestre 2012), et à l’accélération de notre stratégie digitale, le tout nourrissant notre plateforme de marque, qui s’oriente clairement vers plus de créatif et plus de sélectif ».2258212_maiso053_couverture@001.indd