24/03/2011

La régie publicitaire du Groupe Prisma Presse renforce sa démarche client

Prisma Pub, la régie publicitaire du Groupe Prisma Presse, met la puissance de diffusion et la connaissance de ses titres au service de l’émergence des campagnes de ses clients et crée 5 pôles d’expertise marque et un pôle d’opérations spéciales cross media.

La nouvelle organisation privilégie une approche par pôles de Marques :

Le pôle Grande Conso (Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines, TV Grandes chaînes, Canal Sat, Plus et les titres Cuisines), dirigé par Martine Elkoubi.

Le pôle Féminin Grand Public (Femme Actuelle, Prima, Voici), dirigé par Isabelle Decamp.

Le pôle Féminin Haut de Gamme (Gala, Aéroport de Paris, Palace Costes), dirigé par Anouk Kool.

Les pôles Actu/Découverte (GEO, National Geographic, Ça m’intéresse) et Actu/Eco (Capital, Management, VSD), dirigés par Thierry Dauré.

Le pôle Développement (Autres titres Initial Régie, Régions et agences de Publicité), dirigé par Violaine Di Meglio.

Le pôle Opérations Spéciales (opérations intégrées print + web, communications 360° sur l’ensemble des marques), dirigé par Agnès David et Stéphanie Lecussan.

Les annonceurs Grands Comptes seront désormais coordonnés directement par les directions de pôle en fonction de leur proximité de cibles, de secteurs et de contenus.

« A travers la création de ces pôles, nous allons proposer des opérations spéciales sur mesure encore plus intégrées, partager nos études marketing et développer, d’ici la fin de l’année, 4 nouvelles études ciblées. Nous allons redynamiser nos offres commerciales au travers de produits publicitaires puissants et économiques et prendre davantage la parole sur le renouveau de nos marques médias et leur déclinaison print ou Web » souligne Aurore Domont, Directrice Exécutive de la régie. « Avec 222 millions d’exemplaires magazines diffusés*, plus de 26 millions de lecteurs** et 11 millions de visiteurs uniques***, Prisma Presse réaffirme sa position de leadership avec les magazines les plus performants de leurs segments respectifs que ce soit en print ou en Web ; cette position de leadership de tous nos médias, nous devons la valoriser en prenant fortement la parole. L’année 2011 sera une année riche en challenges ».

* Source OJD-DSH 2010
** Source AEPM 2009-2010
*** Source Médiamétrie//NetRatings