03/05/2016

La Croisette by Gala : 2016, l’année du LIVE avec un dispositif enrichi pour suivre encore plus intensément le Festival de Cannes !

Impression

Comme chaque année depuis 7 ans, la rédaction se mobilise sur la Croisette pour vous faire découvrir en live les plus beaux moments du Festival de Cannes.

50 journalistes vont travailler jour et nuit, dans la rédaction délocalisée à l’Hôtel Barrière le Majestic Cannes, pour sortir l’écrin de la quinzaine : Gala Croisette. Le quotidien glamour sur papier glacé, en français et en anglais, distribué à plus de 180 000 exemplaires dans les palaces et les grands hôtels de Cannes, en chambre et dans les lobbies, dans le Palais des Festivals et sur les plages de la Croisette. Retrouvez chaque jour 80 pages des plus belles montées des marches, les soirées de rêve, toutes les critiques de films et interviews des artistes en compétition.

Nouveautés 2016 : la création de la newsletter quotidienne Gala Croisette adressée en temps réel au moment de la montée des marches à près de 400 000 abonnés, et l’ouverture du compte Snapchat Galafr pour vous dévoiler les coulisses de l’événement.

Autre rendez-vous incontournable : l’émission « Croisette Reporter », 5 minutes d’immersion quotidienne en vidéo dans les coulisses du Festival.

Plus que jamais, cette année sera l’année du LIVE ! Suivez toute l’ambiance de la Croisette sur les réseaux sociaux (#GalaCroisette #Cannes2016) :

Facebook : des vidéos FacebookLive exclusives avec des stars.

Twitter : les live tweets des montées des marches, des vidéos et news en temps réel.

Nouveauté 2016 : Instagram (Galafr), un regard poétique et esthétique sur les coulisses, avec chaque jour une photo exclusive d’un street artiste qui porte son regard intime sur les stars. Sur Instagram retrouvez aussi les vidéos des meilleures soirées et des backstages de shootings.

Nouveauté 2016 : Snapchat (Galafr), une nouvelle story tous les jours sur les coulisses de la rédaction et des snaps d’interviews de stars.

2015 avait été une année record tant en terme de contenus (plus de 24 live tweets, 540 news, 100 000 vidéos vues, 17,5 millions de pages vues sur la quinzaine) et un vrai succès publicitaire.

« Le contenu Gala Croisette est devenu incontournable durant la quinzaine. Cette année sera l’année du live et de la vidéo. Mon équipe et moi serons au plus près des artistes ; nous livrerons en temps réel toutes les meilleures images et news de l’événement en connexion directe avec nos lecteurs »souligne Matthias Gurtler, rédacteur en chef de Gala.

« Gala Croisette est né d’une union très glamour entre la marque de référence des stars et la ville du Cinéma. Et c’est à Cannes, sur la Croisette, que l’événementiel haut de gamme de Gala grandit chaque année. L’Édition 2016 promet d’être sublime car toujours aussi chic, plus live que jamais grâce à la vidéo, plus intense sur l’ensemble des réseaux sociaux durant tout le Festival.  À la scène comme à la ville, Gala est une marque puissante – avec 9.2 millions de lecteurs chaque mois (source ACPM One Global 2016 v1) – qui s’attache à événementialiser ses contenus tout en les rendant disponibles en temps réel sur l’ensemble des supports », complète Pascale Socquet, éditrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public du Groupe Prisma Media.