12/11/2012

GEO Art : succès du N°1 vendu à plus de 30 000 exemplaires et parution le 14 novembre du N° 2 consacré à la Renaissance italienne

Après un premier numéro, consacré aux Impressionnistes et plébiscité par les lecteurs, avec des ventes supérieures à 30 000 exemplaires, le bimestriel GEO Art revient en kiosques avec un numéro dédié à la Renaissance italienne.

Magazine « objet », proche de l’édition de par son grand format, son papier, et la qualité de son iconographie, le N°2 de GEO Artpropose notamment un grand dossier de 28 pages consacré aux « 12 chefs d’oeuvre de la Renaissance ». GEO Art y dévoile les défis techniques relevés par les maîtres de l’époque. Douze oeuvres majeures sont ainsi analysées grâce à des coups de projecteur sur les détails des toiles. Autre temps fort : un dossier fouillé sur Léonard de Vinci, où l’on passe en revue l’oeuvre du génie, et où sont présentés l’ensemble de ses dessins et tableaux. Autre enquête inédite : un sujet consacré aux merveilles méconnues du Louvre, les dessins de la Renaissance.

Pour Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO et GEO Art : « La mission de GEO Art est d’être aussi beau qu’un musée et aussi divertissant qu’un magazine. Ce numéro consacré à la Renaissance italienne permet d’admirer les toiles de maîtres en grand format, et de faire découvrir aux lecteurs tout ce que l’on ne voit pas dans les musées ».

« Je félicite la rédaction pour les très bons résultats obtenus par le premier numéro de GEO Art. Ce succès confirme notre stratégie d’innovation dans la continuité de l’univers de nos marques et d’extension de l’expertise de GEO à de nouveaux domaines », explique Martin Trautmann, éditeur des pôles Economie et Découverte du Groupe Prisma Media. « Nous avons la confirmation que nos lecteurs sont prêts à payer un prix premium pour des produits de grande qualité et, en considération des résultats tout aussi encourageants de GEO Savoir, nous prévoyons de tester en 2013 un autre nouveau concept novateur sous la marque GEO. »

Tiré à 70 000 exemplaires en format dos carré (300 x 235), GEO Art sera vendu 12,90€ et proposé avec un DVD, issu de la collection Palettes, au prix de 17,80€.
La sortie du numéro, en kiosques 2 mois, sera accompagnée d’une campagne dans les titres du Groupe Prisma Media.COUV_BAT2.indd