06/09/2010

Gala : Succession d’actions éditoriales et événementielles d’envergure pour une rentrée 2010 au dynamisme sans précédent

Après un été où les ventes de Gala ont été stables dans un marché particulièrement concurrentiel, le 1er magazine féminin-people haut de gamme français aborde la rentrée 2010 avec nombre d’initiatives éditoriales et actions événementielles originales.
Ainsi, tout au long du mois de septembre vont s’enchaîner édition Gala « Spécial Mode », défilé de Mode glamour et fashion sous le signe du cinéma, parution d’un numéro exceptionnel à l’occasion du N°900, Gala « 3 D » puis le quotidien « Gala Fashion » durant la Fashion Week :

– Gala « Spécial Mode » : comme chaque année, Gala démarre la rentrée avec un « Spécial Mode ». Rappelons que le précédent Spécial Mode (02/09/2009) avait enregistré une performance exceptionnelle, puisque avec 280 000 exemplaires vendus en kiosques et une DFP de 320 000 exemplaires, il s’agissait tout à la fois du meilleur Spécial Mode jamais paru.

– Défilé Gala « Quand le Cinéma rencontre la Mode » : cette 3ème édition du défilé Gala se déroulera en amont de la Fashion Week à Paris le 6 septembre. Quelque 20 jeunes espoirs du cinéma français défileront et présenteront les nouveautés automne-hiver de jeunes créateurs à de nombreuses personnalités de l’univers de la mode, people, annonceurs et lectrices.

– Gala en « 3 D » (N°Spécial Accessoires du 15 septembre) va permettre aux lecteurs de vivre une expérience de lecture unique. Des lunettes 3D Gala seront offertes avec le magazine et toutes les rubriques seront en 3 D. Une occasion unique pour une présence forte des annonceurs et des créations en 3 D.

Le quotidien « Gala Fashion » : Suite au succès du quotidien « Gala Croisette » édité durant le Festival de Cannes, Gala va renouveler l’expérience durant la Fashion Week du 28 septembre au 8 octobre. 10 000 exemplaires seront distribués chaque jour à l’entrée des défilés et dans différents lieux parisiens stratégiques.

« Toutes ces actions s’inscrivent dans la continuité de notre stratégie éditoriale fondée sur une « événementialisation » de Gala s’appuyant sur la notoriété et les valeurs de la marque » souligne Philippe Labi, éditeur du pôle Actualité-People et du pôle Télé, avant d’ajouter « dans un marché très concurrentiel, il est plus que jamais indispensable de faire la différence et de marquer notre position de leader et de référent dans l’univers des féminins people sélectifs ».

Quelques chiffres
Diffusion France payée 2009 : 268 199 ex.
AEPM 2009 : plus de 2,5 millions de lecteurs
gala.fr : plus de *1,3 million de Visiteurs Uniques (+ 31 % vs n-1)
* Source Nielsen Juillet 2010