18/09/2013

Femme Actuelle : Un été au top avec des ventes en croissance de 19% (vs 1er semestre) et une rentrée riche en innovations avec notamment le lancement sur iPad d’un magazine interactif 100% beauté

Les ventes de Femme Actuelle ont enregistré une belle reprise cet été avec une hausse de la diffusion de +18,7 % (versus le 1er semestre), soit une diffusion payée de 814 000 exemplaires. Les abonnements marquent également une belle dynamique avec une croissance en 2013 de +40% de nouveaux abonnés vs 2012. De même, l’audience des sites de la marque Femmeactuelle.fr est en constante progression et enregistre une évolution très positive (+8% en juillet vs juin), pour atteindre 3,7 millions de Visiteurs Uniques.
Un contexte porteur pour une rentrée dynamique avec de belles initiatives éditoriales print et numérique. Ainsi, le 2 septembre est paru un spécial Mode avec Inès de la Fressange en invitée exceptionnelle. Et le 28 octobre prochain, paraîtra un Spécial beauté, accompagné par le lancement d’un magazine interactif sur iPad au contenu rédactionnel 100% beauté enrichi, très interactif et serviciel consacré aux tendances (coiffures, soins du visage et corps, maquillage, parfums…) et disponible gratuitement (dans l’application iPad Femme Actuelle le Mag).

Pascale Socquet, éditrice de Prisma Media Femmes, marques luxe et grand public, souligne: « Femme Actuelle est une marque au potentiel exceptionnel. Nos belles performances estivales et nos innovations de rentrée nous permettent de séduire de nouvelles femmes, lectrices, internautes, et d’enrichir leur expérience de la marque ».

A propos de Femme Actuelle
Femme Actuelle : 1ère marque de presse féminine avec 16 millions de lecteurs/internautes chaque mois et 1ère marque de presse féminine en ligne avec 3,7 millions d’internautes mensuels.
(Source Print: ONE 2012 / Web: Médiamétrie/Net?Ratings juillet 2013. Traitement bimédia: Carthage).