20/10/2010

Expansion de la marque GEO : trois nouveaux titres en kiosque le 27 octobre

Avec une nouvelle formule de GEO et le lancement simultané des bimestriels GEO Voyage et GEO Histoire, Prisma Presse donne une nouvelle dimension à GEO et prépare cette marque fondatrice du Groupe Prisma Presse à une nouvelle phase de sa croissance.

«Avec la nouvelle formule de GEO et ces deux nouveaux titres nous souhaitons satisfaire la curiosité de nos lecteurs, répondre à leur irrésistible envie de connaître le monde. Nos trois magazines leur offriront une approche du monde sans équivalent », souligne Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO. « GEO doit devenir la marque haut de gamme de référence des Français pour tout le secteur de la connaissance», explique Martin Trautmann, Editeur des pôles Economie et Découverte de Prisma Presse.

Développé sous la rédaction en chef d’Eric Meyer, le nouveau GEO (en kiosque le 27 octobre) promet d’être très innovant.
– Il proposera un contenu plus riche, grâce à un sommaire plus varié, qui s’étend au-delà du territoire éditorial du voyage. Evolution des modes de vie, environnement, enjeux géopolitiques ou de société, etc… autant de thèmes qui seront désormais présents chaque mois dans GEO.
– Il proposera un traitement très approfondi des sujets. Bien sûr, la photo d’exception demeure un rendez-vous incontournable. Ces images uniques s’accompagneront de textes proposant des analyses et mises en perspective.
– Le nouveau GEO sera plus actuel et très contemporain pour ancrer davantage encore le titre dans son époque. Ainsi, un grand reportage de géopolitique permettra aux lecteurs de décrypter des thèmes d’aujourd’hui et de partir aux racines de l’actualité.
– GEO sera également plus pratique, ce qui se traduira notamment par la présence de repères concrets en complément de tous les grands sujets, ainsi que par la création d’une séquence «Partir», un guide original autour du voyage.

La nouvelle maquette présente davantage de clarté grâce à une grille de lecture très structurée.
L’excellence journalistique de GEO est mise au service aussi de GEO Voyage et GEO Histoire. Le premier offrira dans chaque numéro un zoom complet sur une destination : Le N°1 sera entièrement consacré à la Belgique. Avec des visuels forts, des informations exclusives et la sélection de documents d’archives, GEO Histoire (lancement 2006) devient un magazine d’histoire à part entière. Thème du 1er numéro : La guerre froide.
Le tirage sera respectivement de 130 000 exemplaires pour chacun de ces deux titres et le prix de vente de 6,90 Euros. « Nous intensifierons dans les mois à venir encore le rayonnement de la marque GEO », annonce Martin Trautmann.
Les nouveaux GEO seront en kiosque le mercredi 27 octobre. Une campagne de promotion TV, presse et affichage accompagnera ces lancements.

GEO en quelques chiffres…
Lancé en 1979, GEO est le titre le plus puissant de son univers avec une Diffusion France Payée 2009 (OJD) de 265138 exemplaires et 4,7 millions de lecteurs (AEPM 2009), soit plus d’1 français sur 10.
Selon les résultats de la 1ère étude d’audience AudiPresse Premium 2009, GEO compte parmi les 5 titres millionnaires en lecteurs Premium et est le 1er magazine Découverte en Affinité sur les Activ’Easy (les « Cadres Supérieurs à Hauts Revenus »).
Le site GEO.fr compte en moyenne 800 000 Visiteurs Uniques chaque mois pour quelque 8 millions de pages vues. Tout à la fois site communautaire et site éditorial, GEO.fr offre aux internautes de la communauté Photo la possibilité de s’exprimer au travers d’interviews. Une rubrique conseil photo a été lancée à l’été 2010.