26/07/2011

Démarrage positif de la nouvelle formule de Voici et très belles performances des trois marques du pôle Féminin-Actualité-People (Gala, VSD et Voici) de Prisma Presse

Les premiers résultats de l’été des trois magazines du pôle Féminin-Actualité-People de Prisma Presse, confirment leurs nettes tendances à la hausse.
Ainsi le 1er numéro de la nouvelle formule de Voici, lancée le 9 juillet, a atteint une diffusion France payée de 525 000 exemplaires (+2% vs 2010) ; le N° de Gala, daté du 4 juillet, 487 000 exemplaires (+36% vs 2010) et le N° daté du 8 juillet de VSD s’est vendu à plus de 170 000 exemplaires (+10% vs 2010).

Dans le même temps, Gala et Voici poursuivent leur expansion dans le numérique
Les sites Gala .fr et Voici .fr affichent une audience en forte hausse*. Ainsi, le cumul des deux sites, Voici .fr avec 1,9 million de Visiteurs Uniques, et Gala .fr, avec 1,4 million de Visiteurs Uniques, assure à Prisma la 1ère place de l’univers people en audience. Avec près de 11 millions de lecteurs et internautes, Voici est la 1ère marque people en audience bi-média de France.
L’appli iPhone de Voici, lancée début juillet, connait déjà un beau succès en intégrant le top 25 des applications gratuites sur l’Appstore moins de 10 jours après son lancement et compte d’ores et déjà 50 000 téléchargements à date.
Enfin, en ce début d’été, Gala et Voici ont lancé leurs applications iPad.

« Ces résultats particulièrement encourageants en ce début de période estivale laissent augurer un bel été », indique Philippe Labi, éditeur des pôles Féminin-Actualité-People et Luxe. « Des performances qui soulignent la qualité du travail éditorial des trois rédactions et prouvent le dynamisme de nos marques médias et leur capacité à se réinventer »
* Chiffres Nielsen Mai 2011.