20/01/2015

Danielle McCaffrey nommée Rédactrice en chef de NEON

Danielle McCaffrey devient Rédactrice en chef du mensuel du Groupe Prisma Media. Elle succède à Olivier Carpentier, qui reste Rédacteur en chef de Ça m’intéresse.

« Je remercie Olivier Carpentier pour le lancement très réussi de NEON et de cette relève que nous avions préparée ensemble de longue date. Je me réjouis de travailler avec lui sur un projet innovant du pôle Premium qui va être lancé en 2015. Je félicite également Danielle McCaffrey pour sa nomination. Comme membre de l’équipe qui a lancé NEON dès 2012, elle a montré sa force d’innovation et sa capacité à consolider dans l’avenir le beau succès de NEON dans le print, le digital et l’édition. Je lui souhaite bonne chance pour sa nouvelle mission ».
Martin Trautmann, Editeur du pôle Premium du Groupe Prisma Media.

Journaliste scientifique et océanologue de formation, Danielle McCaffrey, Franco-Irlandaise de 37 ans, débute sa carrière en 2001 dans les pages Sciences et Santé de ELLE, Le Figaro et Ça m’intéresse. Elle intègre la rédaction de Ça m’intéresse l’année suivante en tant que rédactrice spécialisée. En 2004, elle est nommée chef de rubrique « Nature et Animaux » et est repérée pour participer au programme « Jeune Potentiel Prisma ». En 2007, elle est invitée à rejoindre le programme Young Executive de Gruner + Jahr, et est promue chef du service « Sciences » à Ça m’intéresse. Membre de l’équipe de lancement de NEON, elle se voit confier la coordination éditoriale du titre dès 2013.

A propos de NEON
Sans équivalent sur le marché français, NEON est un magazine unisexe générationnel qui s’adresse aux 25-35 ans. Le titre aborde des sujets de société, politique, culture, consommation, voyage, mode… avec un ton décalé et moderne. Une approche que traduit parfaitement sa signature « Soyons sérieux, restons allumés! ». Son traitement éditorial est inédit et novateur. Les sujets sont très anglés, les illustrations décalées, la liberté de ton réelle et empreinte d’humour. NEON propose de vraies enquêtes, des articles longs, rythmés par des brèves insolites.

A propos du Groupe Prisma Media
Prisma Media est le 1er groupe de presse en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet. Avec un portefeuille de 26 titres et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminins, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques presse, assurent au Groupe Prisma Media un potentiel optimal d’audience crossmedia de près de 34 millions de personnes en moyenne chaque mois.