07/07/2014

Acquisition du réseau social culinaire « Food Reporter » par le Groupe Prisma Media

Le Groupe Prisma Media vient d’acquérir l’application Food Reporter, disponible sur iOS, Androïd et Windows, ainsi que le site du même nom. Cette acquisition renforce la position déjà affirmée du groupe sur les supports mobile et tablette, après la réussite de l’application Télé-Loisirs, 1ère appli TV et 2ème marque média en visite chaque jour, et la prise de participation dans la régie mobile Mobvalue.

Food Reporter ? Qu’est-ce que c’est ?
Grâce à cette application, tout le monde peut devenir guide gastronomique! Véritable GPS de la bonne cuisine, cette plateforme permet aux utilisateurs d’immortaliser leur assiette et de la localiser.
Food Reporter offre ainsi aux abonnés la possibilité de choisir un restaurant en fonction des recommandations de chacun ou de donner des idées culinaires aux gourmands 2.0 en partageant la photo d’un plat dégusté chez des amis.
Noter un restaurant, donner son avis sur un plat via un commentaire ou laisser un « Miam » (sorte de « like »), permettent à cette plateforme d’être totalement interactive. Cette application s’est imposée comme l’outil indispensable des « food reporters » qui, désormais, consultent leur mobile avant de regarder la carte du restaurant.

« Nos activités sur mobile sont en très forte expansion, elles s’imposent aujourd’hui dans toutes nos stratégies média digitales » précise Frédéric Daruty, directeur exécutif de Prisma Media Digital, « Nous avons, au sein du Groupe Prisma Media, la volonté d’accélérer encore le rythme de notre développement sur le mobile. L’acquisition de Food Reporter va totalement en ce sens, et va nous permettre de renforcer l’activité digitale d’une de nos marques clés, Cuisine Actuelle ».

Food Reporter en quelques chiffres
– Près de 80 000 comptes créés
– 2,5 millions de PV’s par mois
– Plus de 22 000 recettes de cuisine