13/05/2013

4ème édition du quotidien Gala Croisette à l’occasion du 66ème Festival de Cannes et 1ère édition d’une émission quotidienne sur les Coulisses du Festival

Gala promet d’intensifier, davantage encore, sa couverture du Festival de Cannes via un quotidien Gala Croisette toujours plus riche et via une présence renforcée sur le digital et les médias sociaux.

Gala Croisette proposera cette année, chaque jour et sur 64 pages, toute l’actualité du Festival : montées des marches, soirées, interviews de stars, critiques, anecdotes… 12 éditions quotidiennes pour retracer temps forts, anecdotes et actualités du quotidien aujourd’hui reconnu du Festival. Une performance éditoriale possible grâce à la mobilisation d’une rédaction Gala (une vingtaine de journalistes) délocalisée à Cannes du 15 au 26 Mai.
Les douze numéros du Gala Croisette (en version bilingue) seront diffusés chaque jour à 15.000 exemplaires dans les points de presse officiels du Festival et les lieux incontournables de la Croisette (35 points de distribution : plages, bars/clubs, lieux éphémères, chambres des palaces Barrière…).

En 2012, l’enrichissement rédactionnel avait contribué à la présence de nombreuses grandes marques de luxe.

Nouveau : l’émission Gala Croisette pour offrir aux lecteurs de Gala encore plus d’accès à l’inaccessible!

Pour sa 4ème édition, Gala Croisette intensifie sa présence digitale. Principale nouveauté, le lancement d’une émission qui sera diffusée chaque jour à 13 h sur gala.fr, Yahoo, YouTube, Daily Motion et les grands sites du groupe Prisma Media. Cette quotidienne de 3 minutes, plongera les internautes dans les coulisses du Festival : Interviews, confidences, maquillages de stars, coulisses des palaces et plus belles soirées… Un partenariat iTélé/Gala suivra également au plus près tous les évènements de la quinzaine cannoise. Gala Croisette sera également disponible sur iPad, iPhone et Gala.fr.

Matthias Gurtler, rédacteur en chef de Gala, précise : « Gala Croisette est désormais un rendez-vous attendu par la profession et le public. Notre challenge 2013 est d’apporter encore plus de rêve et d’actualité sur le plus prestigieux des Festivals internationaux de cinéma. Notre ambition : être le premier quotidien dédié au glamour et au cinéma ».

Pascale Socquet, éditrice de Prisma Media Femmes : « Avec Gala, le leader des hebdos féminins sélectifs, nous construisons des expériences événementielles. Le « quotidien magazine » Gala Croisette, constitue un succès éditorial et commercial unique en son genre et qui illustre notre capacité à nous appuyer sur les valeurs d’image pour offrir à nos lectrices l’approche émotionnelle et le story-telling qui leur est cher ».

Gala, leader des hebdos féminins sélectifs, compte 2,1 millions* de lecteurs / semaine. Son concept éditorial, entre actualité des Stars et féminin haut de gamme, lui confère un positionnement unique dans la presse féminine française. Gala, puissante marque bi-média, totalise 6 millions** de lecteurs / mois. www.Gala.fr, propose actualité des stars, contenus exclusifs et backstage des plus prestigieux événements. Et pour suivre les dernières news de stars, les tendances mode-beauté ainsi que les soirées people les plus glamours, rendez-vous sur l’appli Gala.fr.
*Source : Cible ensemble / Etude ONE 2012 – **Source : ONE 2012 et MNR février 2013.