NEON

Au cœur d’une société en mouvement, NEON éclaire son époque d’une autre lumière. NEON est un média 100% digital, témoin de son temps, qui se fait le porte-parole d’une communauté en recherche d’information vraie, d’identité et d’engagement. NEON accompagne chacun.e dans sa liberté d’être pour trouver sa place dans le monde à travers le témoignage et les enquêtes. NEON, c’est avant tout un espace de confiance pour l’information, des histoires sans tabou, des photos, des images et des témoignages crus, sincères, singuliers et extraordinaires. C’est aussi des moments de légèreté avec les Savoirs Inutiles de NEON qui sont disponibles en vidéos, podcasts et sur Instagram. NEON, c’est tout ça ! Une communauté qui se retrouve en vrai sur les réseaux sociaux, le site neonmag.fr, les plateformes de podcasts et au Café Néon dans le 18ème arrondissement de Paris, un lieu de vie unique où on peut travailler, méditer, bouquiner, buller, rencontrer l’amour et faire la fête.

1,7M

de visiteurs uniques (audience digitale médiamétrie dec 2021)

3,4M

vidéos vues en moyenne chaque mois en 2021

7,4Mi

de pages vues en moyenne / mois

652K

abonnés sur les réseaux sociaux

Site internet

Neonmag.fr est un site d’information et d’échanges qui accompagne toutes les communautés avec un regard lucide, décalé et éclairé. Neonmag.fr permet de mieux se connaître, proclamer sa singularité, affronter les épreuves de la vie grâce à sa communauté.

Performances :

  • 1,5 millions de visiteurs uniques
  • 7,4 millions de visites en moyenne / mois
  • 1,6 millions de pages vues en moyenne / mois

Suivez-nous sur les réseaux

NEON est présent sur Facebook depuis 2012, mais connaît un véritable développement ces dernières années et le lancement sur de nouvelles plateformes : Twitter, Instagram, Snapchat fin 2020 et Tiktok en 2021. Savoirs Inutiles, témoignages, tutoriaux,… Chaque contenu est repris sur les différents réseaux et adaptés (format 3”, 10’, …). En 2021, NEON a été récompensé par 2 prix professionnels pour son développement sur les réseaux sociaux :

  • Prix CB News de la meilleure déclinaison digitale pour les Savoirs Inutiles.
  • Les Cas d’Or pour les vidéos réseaux sociaux des Savoirs Inutiles.

Vous aimerez aussi