15/09/2021

Prisma Media renforce son leadership en presse magazine TV avec Télé Z

Prisma Media a finalisé aujourd’hui l’acquisition de la société EPM 2000 détentrice du titre Télé Z. Des négociations exclusives avec la famille Ruffier d’Epenoux propriétaire de la société EPM 2000 détentrice du titre, avaient été initiées en juillet dernier.

 

Deuxième magazine TV en termes d’exemplaires vendus en France, Télé Z bénéficie d’une diffusion compétitive sur le marché avec 788 000 exemplaires (DFP 2020).

Télé Z c’est aussi le 3ème titre TV en audience print avec 2,9 millions de lecteurs.

 

Pour Prisma Media, ajouter Télé Z à son portefeuille de marques représente une opportunité forte de complémentarité et de puissance sur le segment TV hebdomadaire en proposant une offre distincte à la fois en positionnement prix et en cible d’âge.

 

« Nous sommes ravis d’intégrer une marque patrimoniale comme Télé Z, qui touche tant de Français, et d’accueillir les femmes et les hommes qui en sont les artisans. Nous avons hâte d’écrire ensemble le prochain chapitre de son histoire. »

Pascale Socquet, Directrice Exécutive pôle TV, Entertainment et Femme

 

Prisma Media poursuivra sa stratégie de qualité de contenu avec Télé Z par l’enrichissement de ses grilles TV, cœur du contrat de lecture du magazine et en capitalisant sur ses expertises transverses entre autres Marketing B2C, Marketing B2B et social media.

 

Le site Télé Z sera également maintenu pour promouvoir l’offre de contenu du magazine print.

 

Dans le cadre de cette acquisition, 13 collaborateurs – dont 9 journalistes et 4 employés – devraient rejoindre le groupe Prisma Media. Les salariés journalistes bénéficient du droit d’exercer la clause de cession.