06/06/2018

Télé-Loisirs lance sa Skill Amazon Alexa

Avec l’arrivée en France d’Alexa, le service vocal intelligent Amazon, Télé-Loisirs enrichit son offre digitale et poursuit sa stratégie d’innovation en lançant une Skill française dédiée aux programmes télévisés. Cette Skill proposera aux utilisateurs de consulter instantanément les programmes du jour ou à venir.

Utiliser Alexa est aussi simple que de poser une question. Il suffit de lui demander de lancer de la musique, lire les actualités, piloter sa maison connectée ou encore raconter une blague, et Alexa répond. À la maison comme au bureau, Alexa est conçue pour simplifier la vie de ses propriétaires en leur permettant de contrôler leur quotidien grâce à leur simple voix.

Grâce à la Skill Télé-Loisirs, il suffira à l’utilisateur de prononcer une requête comme « Alexa, quel est le programme TV ce soir ? » par exemple, et Alexa orientera directement l’utilisateur vers la Skill de Télé-Loisirs.

 

« Nous sommes particulièrement fiers de participer à l’expérience proposée par Amazon Alexa en France. Télé-Loisirs sera accessible sur ce nouveau service, qui propose une interaction hypernaturelle avec ses utilisateurs. Ceux-ci peuvent désormais demander à Alexa des informations sur les programmes TV et obtenir une réponse instantanée. La marque Télé-Loisirs est plus que jamais connectée aux envies de ses utilisateurs afin de leur proposer une immersion dans l’univers de l’entertainment. Cette collaboration permet également à Télé-Loisirs de poursuivre sa stratégie d’innovation et d’être pionnier sur son marché, dans la droite ligne du positionnement du groupe Prisma Media : avoir un média d’avance». 

Thierry Masclot – Directeur de la Newsroom TV Prisma Media et Rédacteur en Chef de Télé-Loisirs

 

A propos de Télé-Loisirs

Avec 19 402 000 personnes touchées (source : ONE Global 2018 v1) et 15 889 000 VUS/mois (source : Médiamétrie février 2018), Télé-Loisirs est la première marque TV sur l’ensemble des supports : à la fois l’hebdomadaire le plus riche et le plus complet, le site web le plus visité et l’application la plus téléchargée sur le programme TV.