Simone Media lance La pause Simone

La Pause Simone

Une newsletter engagée hebdomadaire écrite à la première personne par la journaliste et auteure Chloé Thibaud envoyée tous les jeudis matins pour le café.

 

Cette newsletter incarnée est écrite pour un large public : les femmes et les hommes, jeunes ou moins jeunes qui se posent des questions sur le féminisme et tous les sujets de société qui en découlent.

 

Le ton est donc déculpabilisant à la fois pour les hommes mais aussi pour les femmes qui ne se reconnaissent pas toutes dans une certaine définition du féminisme. Loin de l’injonction et de la figure de la “bonne féministe”, cette newsletter permettra de nuancer, expliquer, interroger ces questions de manière pop et décomplexée comme Simone le fait déjà sur les réseaux sociaux.

 

“Je suis particulièrement heureuse de m’associer à Simone Média pour le lancement de ce nouveau projet car nous partageons la même vision du féminisme et la même volonté de nous adresser à un large public.

À travers “La Pause“, j’aborderai des sujets d’actualité en ne craignant jamais de faire débat.

Avec humour, un peu de légèreté, et à l’aide de ma plume pop et décomplexée, je me confierai à la première personne sur mes propres interrogations et contradictions, et je donnerai régulièrement la parole à des témoins et spécialistes.

J’ai le projet de mener des enquêtes au format plus long et j’irai parfois prendre un café pour discuter avec des gens dont je ne partage pas toujours l’avis (ce sera le format “Le Kawa“). Informer, amener les lecteurs et lectrices à réfléchir, sourire, pourquoi pas se mettre en colère, puis en discuter à la machine à café, tel est mon objectif avec “La Pause“ !”

Chloé Thibaud

Linkedin icon