Prisma Media, 1er groupe média chez les femmes et les 25-49 ans

La première vague ONE NEXT 2022 qui mesure les chiffres des audiences de la presse française vient d’être publiée par l’ACPM.

Au total, ce sont près de 40 M de Français qui consultent les contenus Prisma Media, soit 3 français sur 4, faisant du groupe le 2d éditeur bimedia.

Fort de ses contenus spécialisés, Prisma Media est à la 1ère place sur les cibles Femmes (22 M) et 25-49 (15,3 M).

Avec Télé Loisirs, Femme Actuelle, Voici et Gala, il est le seul groupe de presse magazine avec 4 marques figurant dans le top 20 des audiences print et digital des marques de presse.

Les faits marquants :

Télé Loisirs (23M) est la 1ère marque “magazine » » sur la cible Ensemble, devant Femme Actuelle (21,4M).

> Du côté des marques féminines (hors pure-players), Prisma Media occupe à nouveau le podium avec ses trois marques phares : Femme Actuelle, première marque féminine auprès des cibles Ensemble (21,4 M) et Femmes (14,2 M), Voici, 2ème marque féminine auprès des deux cibles (15,7 M et 9,8 M), et 1ère marque people ; et Gala, 3ème marque féminine (13,7 M et 8,8 M) et 1ère marque féminine sélective.

> La Brand Capital (11,1M) adresse plus d’1 Français sur 5 sur un mois, et 26% des CSP+.

Gentside et Ohmymag! connaissent les plus fortes évolutions parmi l’ensemble des pure players : +33% (6M) pour le 1er, +26% (7,3M) pour le second.

Cuisine Actuelle reste le 1er magazine mensuel le plus lu par les femmes et les Responsables Des Achats, avec une audience en hausse à près de 10M.

> Les trois magazines TV du groupe, Télé Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes maintiennent leur position de première offre payante du marché avec 5,8 M de lecteurs. Une position renforcée avec l’arrivée de Télé Z dans le portefeuille Prisma Media (2,6 M de lecteurs).

> Avec une audience de 3,8 M, Ça m’intéresse affiche une forte progression (+3,5% vs 2021 v4), notamment grâce à son audience digitale en hausse.

> La Brand GEO touche plus de 6M de Français chaque mois, en s’appuyant sur la stabilité de son audience print et le fort dynamisme de son audience digitale.

Linkedin icon